Alors je me construirais exactement ce qui me plaît le plus ou ce qui correspond le mieux à mes priorités. Un autre toit offre aussi différentes possibilités d’aménagement intérieur, donc je me baserais plutôt dessus. Un toit plat est aujourd’hui tout aussi étanche qu’un toit à deux versants, s’il est correctement réalisé. Pour les anciens bungalows à toit plat des années 70-80, cela a peut-être été le cas sporadiquement, mais j’étais déjà alors invité dans de tels bâtiments et je n’ai jamais eu les pieds mouillés. Lors de la construction, des problèmes peuvent encore survenir partout, que ce soit lors de l’installation des fenêtres, des fenêtres de toit, des raccords, des joints, des ponts thermiques, d’une mauvaise ventilation, etc. Regarde par exemple chez la société BAUDER ou autre, ils construisent partout des toits plats fonctionnels avec les matériaux les plus récents, donc je pense que c’est plutôt une inquiétude que porte encore la génération précédente. À cause de soucis d’étanchéité, je ne ferais en aucun cas poser le toit que je souhaite. Dans chaque maison aujourd’hui, tu trouves une douche à l’italienne avec un sol carrelé, ce que l’on pouvait à peine imaginer autrefois.