bonjour,
tout d’abord merci pour les nombreuses réponses.
1. nous avons décidé de ne pas faire de débarras car nous stockons les boissons dans la cave, tout le reste des aliments devra aller dans la cuisine.
Nous allons installer un aspirateur central dans la cave, le système devrait être conçu de façon à ce que le tuyau d’aspiration disparaisse dans le mur. Pour les produits de nettoyage, honnêtement nous n’avons pas encore réfléchi, ils pourraient peut-être trouver une place dans une armoire près du vestiaire.
2. pour le dressing, je vais y réfléchir à nouveau, nous aimerions juste avoir 2 armoires pour que chacun ait la sienne.
3. dans la cave, il y aura une grande salle de loisirs, un débarras et la pièce technique avec la machine à laver, etc.
4. en ce qui concerne l’escalier et la cuisine, je vous donne raison, je vais essayer d’obtenir une largeur d’escalier de 2,16m, 2,25m ne sera probablement pas possible car je perdrais trop de largeur au niveau du salon et de la pièce invités/bureau.
J’aimerais que la cuisine fasse 3,60m, je pense que c’est plus adapté (ligne de 60, distance de 1m à l’îlot, îlot de 1m)
5. nous avons décidé de ne pas faire de salle de bains pour enfants 1. à cause des coûts 2. sinon nous aurions 3 salles de bains, il y a aussi une douche au rez-de-chaussée.
6. ce que je ne comprends pas tout à fait ce sont vos remarques concernant la pièce à vivre. La longueur sera de 9,50m et la largeur de 4,45m.
Je pensais que la largeur de 4,45m serait suffisante pour éviter que ce soit trop étroit, ou qu’est-ce qui vous dérange exactement ?
Pour l’ameublement, nous pensions à un meuble TV le long du mur vers l’escalier, avec un canapé d’angle d’environ 3-3,20m de large (nous avons souvent beaucoup de visiteurs)
et dans la salle à manger une table pour au moins 6 personnes, il ne resterait donc pas, à mon avis, beaucoup d’espace entre le canapé et la table à manger, non ?
ça ne doit pas non plus paraître trop étroit.
Pour le toit vous avez bien sûr raison, ce sera un toit en pavillon.
Je n’aime pas encore les fenêtres, je trouve qu’elles ne sont pas très modernes.