Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

Würfel*

13.11.2020 18:24:39
Est-ce que vos voitures ou le double garage sont si importants pour vous ? J’ai fait une comparaison avec un garage simple et large, vous auriez nettement plus de jardin au sud. La voiture 2 devrait alors être garée dans le jardin avant sur une place de stationnement séparée ou devant le garage. C’est fou la surface que vous paviez juste pour faire un virage à 90 degrés... Nous avons aussi un terrain de 550 m² et il ne reste pas beaucoup d’espace si on enlève autant à l’avant.

[L’ATTACH type="full" alt="Grundriss eines Hauses mit Küche, Essbereich, Wohnzimmer, Arbeitszimmer und Terrasse" width="500px"]53524[/L’ATTACH]
[L’ATTACH type="full" alt="Grundriss eines Hauses mit Küche, Essbereich, Wohnzimmer, Diele, Treppe, Arbeitszimmer und Terrasse." width="500px"]53525[/L’ATTACH]

L’étage supérieur me plaît bien, même si une salle de bains de plus de 20 m² n’est pas forcément nécessaire. Pour le rez-de-chaussée, j’ai les mêmes critiques que les autres. C’est bien la forme en L typique, mais elle est dessinée avec un trait très fin, c’est-à-dire que les branches sont très étroites et longues. J’essaierais de déplacer un peu l’escalier vers la droite pour mieux répartir l’espace. Dans mon idée en pièce jointe, je me suis appuyé sur mon propre plan. Nous avons aussi un « L » pour la pièce à vivre et la cuisine, les WC et le vestiaire sont disposés comme ici. Le hall d’entrée serait aussi plus joli et symétrique chez toi avec cette disposition. La fenêtre de la galerie à l’étage pourrait être juste au-dessus de la porte d’entrée.

Je déplacerais la terrasse devant la fenêtre du salon, qui n’est pas jusqu’au sol. Sinon, tu regardes juste les pieds des chaises de tes meubles de jardin depuis la table de la salle à manger au lieu de voir le jardin. La sortie avec un petit chemin vers la terrasse peut quand même être dans la salle à manger.

[L’ATTACH type="full" alt="Grundriss EG: Offene Küche mit Insel, Essbereich, Wohnzimmer, Arbeitsraum, Treppe, Terrasse." width="500px"]53526[/L’ATTACH]
[L’ATTACH type="full" alt="Grundriss eines Hauses: zentrale Treppe, Schlafzimmer, Bad, zwei Kinderzimmer, rote Außenwände." width="500px"]53527[/L’ATTACH]

pagoni2020

13.11.2020 18:29:23

Solution super chouette aussi concernant les armoires dans la cuisine et le couloir. La cuisine en tout cas. Ce serait MON plan !

exto1791

16.11.2020 16:25:49

Merci pour le retour.

Le garage double est définitivement un must, oui. Sinon, nous aurions aussi envisagé de raccorder le garage à la maison, mais en taille ce n’est possible qu’avec un garage individuel.
Je trouve notre cour plutôt grande (j’aime honnêtement les grandes cours) – de plus, les enfants auront plus tard aussi une place de parking, tout comme les visiteurs (la situation de la rue dans le lotissement n’est pas vraiment top…). Je trouve que nous avons un jardin plus que suffisant pour nos besoins. Plus de jardin signifie plus de travail – mais je trouve que la relation est très raisonnable.

La salle de bain ne fait pas 20 m², mais 15.

L’idée du plan est vraiment pas mal – cependant, nous ne voulons pas cette île typique dans la cuisine. La cuisinière doit être contre le mur – donc une vraie solution îlot n’est pas envisageable.
En plus, nous allons maintenant installer une porte vers la cuisine – ce qui sera très difficile avec ce plan.
La porte rendra notre plan beaucoup plus ouvert. La cuisine sera alors exactement comme nous l’imaginons – avec une très longue et grande surface de travail côté ouest. Nous avons déjà des idées assez précises, que nous passerons ensuite avec notre cuisiniste :)

11ant

16.11.2020 16:37:33

Je me réjouis de chaque garage sans dogme de porte de liaison, mais je ne comprends pas tout à fait l'argument selon lequel un raccordement autrement ne serait pas réalisable en termes de taille. Faire la cour à sa bien-aimée peut bien connaître une renaissance (cela ne signifie pas balayer la surface de circulation du même nom).

exto1791

16.11.2020 16:38:26

Les distances aux limites ne peuvent pas être respectées avec un garage de 6 m --> c’est-à-dire : non autorisé.

Pinkiponk

16.11.2020 17:57:54
- Même si vous avez indiqué "-" pour les invités qui passent la nuit, cela changera probablement avec les enfants. Tant que les enfants sont petits, il se peut qu'un babysitter reste de temps en temps dormir, plus tard ce seront des amis/ amies. Il serait donc peut-être avantageux de prévoir des toilettes invités avec une douche. De plus, il semble qu'une seule salle de bains pour un foyer de quatre personnes ne soit plus d'actualité, comme nous le savons de notre vente de maison cette année.

- Bien que je ne cuisine pas moi-même, je suis un grand fan du fait que le cuisinier/la cuisinière puisse, en un pas, se retrouver dans le jardin, à un carré d'herbes aromatiques. Peut-être pourriez-vous extraire une porte-fenêtre de "l'angle de la fenêtre à soufflet". En principe, cela ne me plaît pas que les fenêtres ne soient pas facilement accessibles, mais là-dessus les avis divergent.

- Le mur TV pourrait peut-être être équipé d'un bras pivotant vers le coin opposé, afin que vous puissiez regarder dehors depuis le canapé.

- Ne serait-il pas plus agréable d'avoir de la lumière naturelle de deux côtés dans le bureau ? À moins que le travailleur ne développe des jeux vidéo, alors la pièce est de toute façon toujours sombre. ;-)