Plan d'étage et positionnement de la maison Maison individuelle sur un "plan courbe"

• Erstellt am 06.03.2020 23:33:35

hausnrplus25

07.03.2020 14:08:28

Beaucoup rejeté ? Oui et non. Nous avons simplement beaucoup réfléchi aux pièces que nous souhaitons avoir et à l’endroit où elles ont du sens dans la maison, ainsi qu’en fonction des points cardinaux. Comment est notre quotidien, nos souhaits, nos habitudes de vie, ce que nous aimons dans notre appartement actuel et ce qui nous dérange.

Je lis souvent qu’il est conseillé ici de tout simplement tout rejeter... et à chaque fois, je me demande : pourquoi ? Jeu de réflexion : je le jette. Et maintenant ? Comment vais-je faire pour avoir notre maison de rêve =)? Qui va me faire la planification de la maison et le plan d’étage ?

Escroda

07.03.2020 15:02:20

Oui. Et dans 90 % des projets, chaque euro est bien investi.

Le contenu de cet accord m’intéresserait. Je suppose un malentendu, car je ne vois aucune raison pour la faisabilité.

Quelqu’un qui a appris cela pendant de nombreuses années. La plupart des personnes apprennent cependant un métier pour gagner leur vie, de sorte que des solutions raisonnables exigent aussi des investissements appropriés.

hausnrplus25

07.03.2020 16:23:38

Et parlons-nous plutôt de 2000 € ou de 10 000 € ?

Pas de logement, pas de combustible, pas de hauteur totale du bâtiment.

Escroda

07.03.2020 16:47:15

10 000 €. Cela dépend bien sûr de l'étendue des prestations souhaitées. Il est judicieux d'aller au moins jusqu'au permis de construire (environ 5 000 €).

Alors tu as une autorité de délivrance des permis généreuse qui considère la buanderie comme un bâtiment indépendant. Inhabituel, mais tant mieux pour toi.

haydee

07.03.2020 17:26:06
Pourquoi l'entrée de la maison doit-elle être au milieu ?
L'escalier peut aussi être ailleurs.
Pourquoi la chambre doit-elle être exactement à cet endroit ?

Avec des enfants, on ne parle pas de 5 ou 6 ans, mais plutôt de 15 ans. Pour s'adapter à chaque situation de vie, j'avais proposé la grande porte coulissante. Comparer une tendance dans la planification des plans d'étage à une simple mode de design n'est pas pertinent.

Pourquoi la maison est-elle placée exactement ainsi sur le terrain ?

Celui qui parvient à se détacher des plans d'étage figés et sous-optimaux pour recommencer à zéro avance. Je ne pense pas qu'une seule personne ait construit la maison qui correspond au tout premier gribouillage.

ypg

08.03.2020 00:27:46

Prenez une maison standard avec un troisième pignon du type maison BU, et vous aurez exactement ce que vous voulez.

Je ne peux pas te suivre sur aucun des points mentionnés.

Le seul trajet qui compte est celui de la cuisine à la salle à manger et retour. Et celui-ci est vraiment nul sur ce plan, car beaucoup trop long et si tu appelles tes enfants « Venez manger » et que tu prends encore quelque chose dans la cuisine, ils vont te bousculer dans cette zone.

Une toilette est construite selon la DIN ou la norme. Alors même une personne de 2 mètres peut utiliser les WC.

Vous planifiez le cœur de la maison en dehors de la maison avec de longues canalisations et vous vous inquiétez que l’évacuation des toilettes soit proche d’un robinet de cuisine ?...

Oui, l’escalier... n’est-ce pas aussi une tendance ? Votre tendance ?

Le jardin est entouré et donc verdoyé par une haie, oui. Ainsi la vue d’autrui est assez limitée, oui. Pourquoi alors réfléchir à l’emplacement de la maison pour ce point, si l’orientation des pièces vers le soleil a beaucoup plus de priorité ?

Non. Vous avez un beau terrain qui vous permet d’avoir un jardin dans chaque secteur.

Une terrasse devrait idéalement être à côté de la cuisine pour pouvoir y manger. Vous pourrez faire d’autres coins détente plus tard où vous voulez.

J’ai lu trop vite que vous avez une société de construction. Pourquoi ne prenez-vous pas une maison type chez eux ? Vous voulez un pignon capitaine ou une maison frisonne... et c’est parfait pour l’orientation sur le terrain !
En oblique, je ferais tourner la maison. Il y a plusieurs possibilités. En tout cas, je placerais le troisième pignon de manière à ce qu’il soit visible à l’arrivée. La plupart des plans standards devraient bien convenir. Il faut juste vérifier comment la technique de la maison (dans la maison) doit être installée.
Dans l’ensemble, selon moi, vous auriez d’excellentes possibilités de jardin, que le carport soit maintenant dans ce coin SO ou au NW.
Tu te perds complètement dans tes réflexions en priorisant chaque détail qui en fait n’a pas d’importance. (Emplacement du bureau ; chemin vers WC, etc.)

Dans votre plan actuel, vous avez un couloir étroit qui mène à un passage étroit. À la fin, l’escalier ne fait qu’un mètre de largeur visible. Votre rêve d’un escalier à palier n’est même pas visible. Le sujet est complètement raté.
Votre garde-manger est au début de l’escalier, donc inutile à part pour le fromage dans la cache aux souris. La buanderie avec la technique est très loin des pièces, on ne peut pas faire pire. La cuisine avec ses 14 m² est trop petite pour une table centrale.
Les chambres d’enfants ne sont pas vraiment habitables car la pente du toit réduit encore la surface déjà trop étroite de la pièce. Deux fenêtres ne peuvent même pas être posées à cause du toit. Derrière la baignoire, il faudrait un coffrage… avec tes murs inutiles, il ne te restera plus que la moitié de la salle de bains…

Montre-nous donc le plan du constructeur de maison, s’il te plaît.