xMisterDx
26.09.2022 09:16:34
Si cela vous plaît, je le ferais. Je ne pense pas que la taxe sur les mutations immobilières devrait vous en dissuader. Nous avons un appartement similaire avec une terrasse sur le toit de 100 m² et pourtant nous préférons une maison. Rien que pour les enfants, je trouve plus confortable de pouvoir ranger le vélo, le tricycle, etc.
Les revenus sont suffisants, l’appartement peut être loué pour très bonne argent.
ouf... il reste encore facilement 360 000 EUR de dettes sur l’appartement. Et maintenant il faudrait encore emprunter environ 600 000 pour la maison (seulement les frais annexes d’achat sans agent environ 7 %), à un taux de 3 %. Et cela avec un revenu qui est certes bon, mais pas abondant...
Il y aura aussi d’autres coûts à venir. Vous aurez certainement de nouveau besoin du KNX, cuisine, aménagement intérieur.
On peut aussi très bien échouer à un stage préparatoire au métier d’enseignant, la banque doit dès lors en tenir compte.
Et ici ce stage ne commence qu’au bout de six mois, il ne se déroule donc pas encore actuellement.
Même si je comprends le désir d’avoir une maison... je patienterais. Le moment pour un financement est aussi mauvais qu’il ne l’a été depuis 25 ans (taux élevés, prix élevés)... comme vous avez déjà un bien immobilier et que vous ne jetez donc pas votre argent par la fenêtre en loyer, vous devriez attendre.