Je crois que c’est déjà plus de 150 EUR car la durée est prise en compte ;)
Et en fait, le prêt kfw s’ajoute encore par-dessus... donc un prêt total d’environ 620k.
Bonne idée, je lui dis « Eh mec, en février on avait 1,15 %, alors donne-moi ça maintenant ! » :)
Actuellement, à cause de l’évolution des taux, nous en sommes malheureusement à 1,44 %... Ça fait mal... Mais bon...
Le taux kfw est au moins, je crois, redescendu si j’en crois ce que je trouve sur Internet...
Oui, c’est bien 150€ par an - c’est ce que je voulais dire, ce n’est néanmoins pas un gros montant d’intérêts... Bien sûr, avoir ou ne pas avoir - mais il faut aussi regarder la chose dans sa globalité.
Cela dit, sérieusement : dis à ton conseiller bancaire que s’il veut les 500k de crédit de ta part, il doit inclure l’amortissement exceptionnel de 5 % dans le contrat et vous signez :)
Ce n’est vraiment pas un gros problème... Comme je l’ai dit, c’est en fait assez standard, surtout 5 %.
Quand je pense à combien de fois et combien nous avons négocié... Une telle somme, il ne va jamais la laisser passer comme ça ! Ensuite vous l’avez contractuellement garanti, vous pouvez à tout moment rembourser par anticipation sans problème et sans trop de « tracas » et voilà.
PS : si vous n’êtes pas obligés de conclure IMMÉDIATEMENT, que le conseiller surveille les taux et vous informe quotidiennement du taux actuel. Nous avons fait pareil. Nous avons regardé l’évolution des taux pendant 10 jours puis finalement sauté sur l’occasion. C’est vraiment fou à quel point toute cette affaire est rapide...