Bungalow de 130 m² pour 2 personnes

• Erstellt am 17.09.2020 10:06:00

nachtfalter

18.09.2020 11:02:28
La baignoire convient et dans la salle de bain réduite 1, il n’y aurait alors qu’une douche, je vous prie de m’excuser pour la qualité du dessin 4. En supprimant le mur près de l'évier, il serait possible d’installer 2 rangées de cuisine et la porte adjacente vers le HTR pourrait recevoir un élément en verre, ce qui laisserait entrer un peu plus de lumière à partir de là. La version suivante inclut alors un accès au HTR par la cuisine.

Würfel*

18.09.2020 11:29:08
Je ne mettrais pas la baignoire dans la salle d'eau des invités. Vous êtes deux, on veut une belle salle de bain et pas se baigner dans une petite pièce avec une mini-fenêtre, non ? L’accès au cellier par la salle d'eau des invités ne me plaît pas non plus, cela rend la salle d'eau trop grande et le chemin vers le dressing ne pourrait pas être plus compliqué. Par la cuisine, c’est différent (à mon avis mieux) que dans ta cinquième alternative - voir mon nouveau plan. D'ailleurs, j'avais aussi déplacé l'entrée d'environ 50 cm vers le sud.

Cependant, en raison du transport direct du linge propre et du linge sale, je préfère toujours l’accès par la salle d'eau et une porte-fenêtre pour le technicien, afin qu'il ne passe pas par vos espaces privés. Mais c’est comme toujours une question de goût.

pagoni2020

18.09.2020 11:36:50
... devient de mieux en mieux !
Je n’aime pas les deux portes vers le dressing, une seule devrait suffire et cela paraîtrait plus calme. Je supprimerais probablement l’accès depuis la salle à manger.
De même avec la buanderie/garage technique, j’en supprimerais aussi une porte et réfléchirais éventuellement à une séparation des pièces et à un accès depuis l’extérieur. Je supprimerais probablement la porte des toilettes invités, ainsi tu aurais plus de « marge de manœuvre » pour l’aménagement/l’utilisation.
À mon avis, ce sont maintenant encore ces petits détails et préférences individuelles, où une porte et comment la buanderie est utilisée, etc.
La solution B me plaît un peu plus, même si l’accès à la buanderie ici paraît encombrant et que la version précédente, avec ce couloir intérieur, semblait « meilleure ».
Je viens de voir le plan de qui vient d’arriver et j’aime beaucoup l’accès à la buanderie depuis la cuisine ainsi que le fait que la baignoire soit dans la salle de bain principale, c’est vrai. Ainsi tu aurais maintenant un grand garde-manger/buanderie directement à côté de la cuisine, ce que je trouve bien, et tu pourrais toujours envisager de séparer la buanderie et rendre la buanderie accessible depuis l’extérieur.
Le plan me plaît vraiment beaucoup comme ça !

haydee

18.09.2020 11:57:05
Le plan du cube est bon.
Seul le deuxième bain n'est pas utilisable pour le soin des parents. Ypg a raison.

Evolith

18.09.2020 13:01:22
Comme nous avons aussi un bungalow, voici encore quelques remarques :
Toiture : Ne la sous-estimez pas pour le bungalow. Le grenier isole bien vers le bas en été, mais une bonne ombrage grâce à un auvent rend l’intérieur agréablement frais. Tous les voisins nous envient notre maison fraîche en été. Tu auras encore assez de soleil.

Accès à la chambre par le coin repas : Personnellement, je n’aime pas du tout. Il faut toujours contourner la table à manger. Ça va vite devenir très agaçant.

Accès à la buanderie par la cuisine : Surtout pas ! Avec le panier à linge à passer près de la cuisinière où le partenaire est en train de cuisiner... *Würfel* a montré une super alternative par la salle de bain. Tu vas adorer ce couloir. Car où finit le linge sale ? Exactement dans la salle de bain ou la chambre. Ainsi tu n’as pas besoin de traverser toute la maison.

Débarras : Il vous manque totalement une solution pour ranger l’aspirateur ou les produits de nettoyage. Il vous faut simplement un petit local de rangement.

Cheminée : Vous ne pouvez pas la placer complètement au milieu. Sinon vous aurez une cheminée très haute, ce qui est très laid à l’extérieur. Essayez de la placer de façon avantageuse pour qu’elle s’intègre proprement à la forme du toit.

Sinon, je ne peux que vous recommander de jeter un œil à notre bungalow. Il s’est très bien montré avec 2 petits enfants (je cours beaucoup) . Les trajets sont compacts et courts. Juste une porte entre le débarras et la cuisine que nous ajouterions dans les prochaines années (quand j’aurai une nouvelle cuisine). Peut-être pouvez-vous en retenir une ou deux idées.

Nice-Nofret

18.09.2020 15:16:20
Je agrandirais la couverture de la terrasse, en l'étendant du coin du salon jusqu'à la ligne de la chambre à coucher. Ensuite, échanger le salon et la cuisine/salle à manger. La cuisine est, IMHO, l'espace de travail le plus important de la maison, pourquoi celle-ci est-elle précisément reléguée dans le coin le plus sombre ? Du sud-ouest, je penserais à environ 150-200 cm comme protection contre la chaleur en été.

Nous avons une couverture de terrasse de 4 m de profondeur orientée sud-ouest - le soleil pénètre encore bas dans le salon en hiver, mais bien sûr pas en été. En revanche, elle protège aussi nos meubles de jardin en hiver et nous pouvons les laisser dehors. Les auvents tout autour mesuraient autrefois 70 cm de profondeur ; à cause de l'isolation extérieure, ils ne font plus que 50 cm ; 70 cm c'était mieux.

Je donnerais une porte extérieure supplémentaire à la buanderie pour le remplacement/le service du chauffe-eau ; en échange, du côté de la salle de bain vers la buanderie, seulement une porte étroite de passage.

J'ajouterais le couloir devant la salle de bain des invités à cette dernière, ainsi elle est suffisamment grande pour un bain de soins (par exemple à deux, une personne avec un déambulateur).