Pause déjeuner
Je vais essayer de ne rien oublier.
Donc, il n’y a pas encore de plan de situation. La formation des parcelles prend un peu de temps et nous essayons de faire tout ce qui est possible d’ici là.
Pour le terrain, seule la largeur d'environ 22 m nous limite vraiment.
De deux côtés, il est bordé par une rue/chemin. Ce chemin est également utilisé uniquement pour l’accès à d’autres terrains. En principe, un cycliste ne passe qu’une fois tous les deux jours. Sur les deux autres côtés, il y a des champs.
Un carport et un double conteneur de bureau en tant qu’atelier ou espace de stockage sont prévus derrière la maison. Pour cette raison, il est envisagé de déplacer l’entrée de « devant » vers le côté droit pour ne pas avoir à faire tout le tour de la maison depuis le carport. Le concept ouvert doit toutefois être largement maintenu.
Je joins une esquisse du terrain au premier message.
L’idée de l’escalier a du sens en premier lieu, mais je ne sais pas si cela justifie les sacrifices dans mon cas, car je crée encore de l’espace de stockage à l’extérieur de la maison.
Ce qui m’a fait réfléchir davantage, c’est la discussion sur la répartition des pièces concernant la chambre d’enfant. J’aimerais rester attaché à la répartition sans couloir. Le fait que les invités entendent mes allers aux toilettes ne me dérange pas du tout. Pour l’enfant, je suis cependant maintenant un peu incertain, surtout en ce qui concerne le niveau sonore. Il y a l’idée d’échanger la buanderie avec la chambre d’enfant. Cependant, ce ne serait pas nécessairement plus calme là non plus. Il faut définitivement encore réfléchir à cela.
Nous avons déjà constaté que le dressing risque d’être un peu juste dans la chambre à coucher. Mais la suppression n’est pas encore approuvée à ce stade. L’idée est de positionner la cloison supplémentaire transversalement et non longitudinalement, puis de placer le lit contre cette cloison avec vue vers l’extérieur (comme dit, c’est très calme ici) et de l’autre côté, vers l’entrée, un placard.
Nous sommes définitivement ouverts aux propositions. C’est aussi pour cela que ce fil existe.
Cordialement
Édition : Apparemment, je ne peux pas modifier le premier message, voici donc l’esquisse