Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

Evolith

27.09.2017 06:52:37
Nous avons un bungalow sans barrières. Vous non. Le simple couloir gâche tout. Si vous voulez manipuler un fauteuil roulant confortablement, alors prenez un couloir « rond » et non allongé.
Comme tu n’es pas prêt à remplir le questionnaire, voici quelques questions dont j’ai besoin pour me faire une idée :

1. Faut-il une salle de bains pour les invités ?
2. Quel est le degré de handicap de ton enfant ? Peut-il se déplacer seul dans la maison ou a-t-il besoin d’un fauteuil roulant ?
3. La cuisine doit-elle être ouverte ou fermée ?
4. Faut-il impérativement qu’elle soit aménageable à l’étage ?
5. Quel âge ont les enfants ?
6. Quel type de chauffage voudriez-vous ? Chauffage urbain comme décrit dans le plan ?
7. Voulez-vous une maison KfW ?
8. Avez-vous encore besoin d’un espace de rangement quelque part ? Par exemple pour des appareils de thérapie.
9. Nous avons vraiment besoin de la fenêtre de construction ou tu nous dis la taille maximale que la maison peut avoir en dimensions.
10. Y a-t-il un « NoGo » absolu pour vous ?
11. Voulez-vous avoir une cheminée ?
12. Y a-t-il des particularités liées à la répartition des pièces et à l’enfant handicapé ? Par exemple, que les parents dorment directement à côté de l’enfant ? Faut-il mettre un lit pour un parent dans la chambre de l’enfant ?

Tu vois que les informations que tu as données sont loin d’être suffisantes pour évaluer ta situation et faire une proposition raisonnable.

toxicmolotof

27.09.2017 07:56:32
Cela n'a été planifié par personne s'occupant de [Barrierefreiheit]. Des règles de base rudimentaires en matière de [Barrierefreiheit] sont ignorées. C'est tellement gravement erroné que cela ne peut même pas être simplement une inadvertance.

ypg

27.09.2017 08:22:33
Bon, avec cette manière de procéder je ne voulais pas vraiment venir, mais plutôt proposer une alternative.
Mais parfois, il faut apparemment parler franchement pour que quelqu'un voie qu'on veut juste bien faire en posant des questions [emoji4]

Cherche sur Google « logement accessible » et regarde les plans de bungalows : peu de pièces carrées, couloir carré, espace de vie ouvert, pas de murs ni d'angles inutiles. Il y a rarement plus de 3 chambres, donc pas de bureau, sur environ 160 m² de surface habitable.
Ces plans sont marqués dans les pièces avec le rayon de braquage du fauteuil roulant.

Je vois chez vous la buanderie à l’étage, éventuellement aussi une chambre d’enfant avec douche. En bas, sur 130 m², parents, enfant, salle de bain et pièce polyvalente – tandis que pièce polyvalente est réellement _une_ pièce sans barrières de portes ou de murs.
Je crois que vous ne voulez pas non plus construire une maison officiellement accessible, mais juste quelques composants, afin que ce soit abordable pour vous et que la vie soit plus agréable pour votre enfant ?

Nordlys

27.09.2017 09:14:26
Mon avis :
Fais attention aux portes intérieures de 1 m de large. Il me semble que ce n’a pas été respecté.
La chambre a trop peu d’espace pour les placards. Yvonne a raison.
Pour un grenier bien praticable, une pente de toit de 35 degrés suffit.
Prévoyez tout de suite l’escalier. Tu ne le trouveras jamais à un prix aussi bas. (chez moi, supplément brut de 9600,- complet avec l’étage isolé, avec escalier, et petit couloir, 1 Velux en haut.
Je ne trouve pas bonne la cloison de vestiaire qui empiète dans le couloir. Ça rend les manœuvres plus difficiles dans le virage.
Comment on place maintenant les toilettes pour invités, si l’escalier est déjà prévu, je ne sais pas. Pas encore d’idée.
Un plafond en béton serait aussi inutile qu’un goitre dans un bungalow. Même avec un étage praticable, c’est superflu.
Je peux te dire : le fait que nous ayons fait ça, l’escalier et tout, a été la décision la plus intelligente de mes dix dernières années. Le sol sert à faire sécher le linge (Velux ouvert, portant là-bas), 500,- économisés pour un sèche-linge, il sert maintenant, plein d’étagères en bois de Hornbach, de rangement quasi inépuisable pour tout, il ne traîne rien en bas dans la maison, tout est bien rangé, là-haut c’est sec comme un os, super.
Karsten

haydee

27.09.2017 10:14:51
Choisissez une maison témoin et essayez de la parcourir en fauteuil roulant. Hanse Haus a par exemple un bungalow accessible sans barrieres à Oberleichtersbach, essayez-le. Asseyez-vous tous pour manger à la table ou dans le salon.

Votre plan ne fonctionne pas. Le couloir, etc. Les cercles de rotation, les assistants, les appareils de thérapie, etc.
Regardez des plans qui sont vraiment accessibles et comparez-les aux vôtres.
Demandez à une association ou à un organisme des architectes qui connaissent bien ces exigences.

zizzi

27.09.2017 12:26:01
Je complète ici ma contribution (je suis la plupart du temps sur le forum via téléphone portable Tapatak et là-bas, je ne vois ni ne trouve de tableau d'affichage qui demande ce genre d'informations).
Ne confondez-vous pas ce terrain et cette forme de maison avec ma question précédente ( ), là-bas, le terrain était mieux découpé, mais il était alimenté en chauffage urbain et un immeuble multi-familial était prévu sur le côté sud. C’est pourquoi je l’ai changé. Ce terrain n’est pas encore acheté, il est seulement réservé.
Numéro du terrain : 214
Dans l’offre, le promoteur considérait le chauffage urbain comme source de chaleur (comme pour le premier terrain), ils vont corriger cela. (Je dois prévoir 7000 € de plus)
Plan d’urbanisme / restrictions : ris.Stadt-bramsche.de/bi/getfile.php?id=109611&Type=do&
Surface du terrain : 618 m² (pas rectangulaire, les dimensions sont jointes)
Terrain en pente : l’est est plus bas que l’ouest
Coefficient d’occupation du sol : selon le plan d’urbanisme
Coefficient d’emprise au sol : selon le plan d’urbanisme
Baulinéa, limite de construction et d’implantation
Bâtiments en bordure : selon le plan d’urbanisme
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1 étage complet
Type de toit : toit à quatre pans
Style : bungalow avec façade en briques
Orientation : entrée à l'est, jardin à l'ouest
Hauteur maximale : 8,5 m (tous les autres voisins doivent respecter une hauteur maximale de 8,5 m sauf le voisin à l’ouest qui peut construire jusqu’à 9,5 m)
Limites : 3 m de distance par rapport au terrain voisin
Autres prescriptions : selon le plan d’urbanisme

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style : entrée à l’est
Type de toit : toit à quatre pans 35 ou 40 degrés
Type de bâtiment : bungalow
Cave : non
Nombre d’étages : 1 étage complet - combles aménageables
Nombre de personnes : 3 (prévu à l’avenir : 5 ou 6)
Âges : 36, 33, 5
Besoins en surface au rez-de-chaussée : 130 à 140 m²
Bureau : utilisation familiale ou télétravail ? OUI
Nombre d’invités à dormir par an : 5
Architecture ouverte : oui
Construction traditionnelle : oui
Cuisine ouverte : oui
Îlot central : selon la planification (peut-être)
Nombre de places à manger : 4 à 6
Cheminée : non
Mur pour musique/son stéréo : non
Terrasse : oui
Carport double avec local à outils : oui (voitures en enfilade car largeur du terrain côté rue 20 m)
Jardin : oui
Serre : non
Autres :
Il doit être accessible aux personnes à mobilité réduite. Notre fils est lourdement handicapé (à cause d’un accident à l’âge de 2 ans), il ne peut pas marcher, ne peut pas parler, il comprend (très intelligent), il doit encore être poussé en fauteuil roulant, je ne sais pas s’il pourra s’adapter à un fauteuil électrique (motricité fine aussi mauvaise).
Plan de la maison : ci-joint
Par qui a été conçu le plan : une société qui construit des maisons (ils ont généralement leurs propres artisans)
Do-it-yourself : peut-être ferai-je moi-même ou ferai-je faire ailleurs le carport et les aménagements extérieurs.
Estimation de prix selon architecte / planificateur : 170 000 €
Limite personnelle de prix pour la maison, y compris équipement : 200 000 €
Technique de chauffage préférée : chauffage au gaz - Kfw 70 (standard)
Si vous devez renoncer à certains détails/aménagements
- pouvez-vous renoncer à :
- ne pouvez-vous pas renoncer à : accessibilité, 3 chambres, 1 bureau
Plan standard du planificateur ? ci-joint
Quelles demandes ont été mises en œuvre par l’architecte ? Ils ont mis en œuvre la cuisine, car un bureau était prévu à la place.
Nous souhaitons que les combles soient aménageables de sorte qu’à l’avenir (dans 25 ou 30 ans) une petite habitation annexe puisse être créée (pour les enfants qui ne sont pas encore là).
C’est pourquoi nous voulons une pente de toit de 35 ou 40 degrés, un mur pignon suffisamment haut pour bien aménager les combles. Nous avons d’abord supprimé l’escalier afin de gagner un peu plus de place au rez-de-chaussée.

Je joins ici toutes les données que je possède.

Je vous remercie jusqu’à présent pour vos conseils utiles