Un grand merci pour les remarques. Je vais essayer de répondre aux différents points :
- Nous préférerions ne pas mettre une buanderie à l’étage à cause du bruit de la machine à laver et du sèche-linge. Nous avons encore un grand grenier comme espace de rangement, que nous aimerions utiliser pour les articles de sport, les sacs, les valises, etc.
- Plus de rangement dans le vestiaire est vrai. Vous pensez que l’armoire de 2m à côté de la porte d’entrée n’est pas suffisante ? Quelle profondeur devrait avoir un vestiaire ?
- La table à manger mesure 1,60m de long. La distance entre l’îlot de cuisine et la fenêtre est de 3m. Est-ce trop étroit ?
- L’escalier mesure 3,50m de long et est prévu en L. La hauteur sous plafond est de 2,75m en clair.
- Le budget concerne uniquement la maison. Sans mobilier, sans aménagements extérieurs ni frais annexes de construction. J’avais compris la question sur le coût de la maison dans le questionnaire comme ça, mais je peux bien sûr ajuster. Si c’est possible…
- Oui, je parle de la largeur dans le salon. Je peux aussi essayer de repositionner la table à manger au centre. Je ne veux pas d’une pièce longue et droite pour la cuisine, la salle à manger et le salon. Comme chez nous le côté sud est en bas du plan, cela serait peu exploité autrement. En plus, je trouve cela agréable quand ça tourne à angle droit et que la cuisine ne soit pas directement visible depuis le canapé. Pour ne pas voir la vaisselle sale tout de suite…
Avez-vous peut-être d’autres idées pour répartir cela différemment ? Peut-être qu’alors il aurait aussi plus de rangement au rez-de-chaussée.
Un grand merci pour tous les conseils et idées.