Qui a fait le plan ?
Là où vous avez l’escalier escamotable, est-ce que vous prévoyez de mettre un vrai escalier plus tard ou est-ce que ça restera comme ça ?
J’ai rapidement modifié un peu le plan avec les souhaits que nous aurions.
- chambres d'enfants plus grandes
- WC invités avec douche
- salle de bains principale un peu plus grande
- bureau sous le toit
La trappe est près des portes des chambres d'enfants. Plus tard, quand les enfants seront partis (il faudra facilement 18 ans, car la plus petite vient d’avoir 1 an), une chambre d’enfant sera ouverte et l’escalier y sera mis. L'atout du bungalow est aussi que les murs intérieurs ne sont pas porteurs et peuvent être déplacés de manière variée.
Sinon, concernant tes modifications :
La taille des chambres d’enfants suffit vraiment, on n’y croit pas. Il faut seulement être un peu créatif avec l’aménagement pendant l’enfance. Mais grâce à Pinterest et autres, c’est vraiment facile. Chez mon fils, je change souvent la disposition des meubles, selon avec quoi et comment il préfère jouer à ce moment-là. Plus tard, à l’adolescence, ils ont en fait besoin seulement d’un lit, d’une armoire et d’un bureau. Ils bougent moins à ce moment-là.
Tu peux oublier la douche dans les WC invités. Tu ne pourras pas la faire rentrer. Jusqu’à présent, nous n’en avons pas eu besoin non plus. Même avec des invités, nous ne nous sommes jamais sentis à l’étroit.
Tu peux laisser la salle de bains principale de cette taille. C’est tout à fait suffisant ! Je peux volontiers t’en envoyer une photo.
Pour le bureau sous le toit, je te conseillerais d’y réfléchir encore. Regarde si tu ne pourrais pas le placer en bas. Cela vous éviterait l’escalier et beaucoup d’espace perdu à cause de l’escalier.
Si tu fermes notre "niche" cuisine, tu as ton bureau. Ensuite, enlève la cloison dans le salon et tu pourras réfléchir si la cuisine doit être côté mur du bureau ou là où nous avons le salon actuellement. Certains aiment en effet regarder le jardin en cuisinant. Il y a largement la place pour ça dans notre plan. Pour l’instant, notre "bureau" est du côté arrière de la cloison adjacente à la cuisine.
La chambre à coucher peut difficilement être plus petite, sinon il n’y aurait plus de lit où on pourrait passer. À moins que vous soyez si créatifs que vous construisiez votre lit encastré directement au fond.
Tu n’auras d’ailleurs pas la place pour mettre l’escalier là. Ça ne rentre pas, sauf si tu construis un bungalow de 20 mètres de large.
Edit : Ah oui, le plan a été fait par une entreprise de construction qui était parmi nos finalistes. Nous l’avons un peu modifié pour nous.