Mince, c'est vraiment embêtant quand on veut finalement changer de plan et que ça devient super étroit - je me souviens encore que beaucoup t'avaient conseillé à ce sujet…
Cela laissera environ 80 cm de passage entre l’îlot. Est-ce suffisant ?
Je trouve 80 trop peu quand il s’agit de cuisine et d’armoires. Les portes deviennent alors assez encombrantes et on se sent à l’étroit.
Nous sommes encore en phase de recherche :) Nous pouvons aussi imaginer une cuisine en U avec au centre une petite table (4 personnes)
Ce serait similaire pour une table, voire plus étroit, car quelqu’un serait assis là. Là, plus aucun passage possible.
Je ne peux pas vraiment me représenter tes dimensions de pièce, mais garde à l’esprit que ce sont d’abord des mesures en gros œuvre. Plus tard, il faudra enlever quelques cm.
En plus, les meubles de cuisine ne sont pas forcément alignés au mur. Pour une cuisine fermée, pas trop grande, 90 cm de profondeur devraient suffire. Sinon, ce sera trop massif. Vous avez sûrement déjà calculé les mètres linéaires et la surface des armoires nécessaires – peut-être qu’un aménagement en L suffirait ? Ou reprenez la pièce « en travers » ? … déplacez la porte du cellier… toutefois, il faut aussi souligner que l’aménagement en U ou en deux lignes avec îlot centré complique l’ergonomie, à moins que tout soit d’un seul côté. Il faudra aussi contourner la table.