driver55
14.09.2021 18:42:02
La permission de construire aurait dû arriver au plus tard la semaine dernière.
Quels arguments (excuses) donnent-ils ?
Ont-ils égaré le tampon requis ? :D
La permission de construire aurait dû arriver au plus tard la semaine dernière.
Quels arguments (excuses) donnent-ils ?
Ont-ils égaré le tampon requis ? :D
Hier, nous étions hier à d’autres maîtres d’ouvrage pour une visite, qui construisent aussi avec notre entrepreneur général. Je voulais surtout regarder l’enduit Q2. Il était aussi lisse qu’un popotin de bébé. Donc plutôt Q3. J’ai été assez impressionné par ce jeune couple (milieu de la vingtaine). Ils ne se prennent pratiquement pas la tête avec ce genre de choses comme nous, ils construisent simplement ou font construire. Maison de 188 m² (ils sont deux) sans ventilation mécanique contrôlée, cheminée et autres fioritures. Par contre avec un garage. Tout se passe sans problème chez eux. Selon eux, un grand avantage avec cet entrepreneur général est que tout peut être modifié pendant la construction sauf les murs porteurs.
Nous sommes donc toujours très rassurés quant à notre choix de l’entrepreneur général et attendons (im)patientes le permis de construire.
As-tu aussi vérifié avec une règle de 2 m, oui ?
Surtout aussi les coins, les embrasures de fenêtres, etc. Comment les rails d’enduit sont-ils posés, etc.
D’après mon expérience, je ne peux malheureusement que dire.
C’est un jeu de hasard quelle équipe d’enduit arrive, à moins que tu les connaisses personnellement.
J’ai contrôlé à la fin du premier jour d’enduit et j’ai donné 50 € à chacun. Pour qu’ils soient motivés à travailler proprement jusqu’à la fin.
Ça peut te faire économiser facilement 1 à 3 billets si ils travaillent correctement.
Le maître d'œuvre travaille toujours avec la même équipe. Oui, il faut contrôler, mais en cas de besoin, tout est également corrigé sans objection.
Dit celui qui attend encore la première pierre. :D
Où peut-on trouver la boule de cristal ?