Construction d'un bungalow de 144 m² à Fichtenwalde (près de Potsdam)

• Erstellt am 16.05.2021 18:56:12

Nida35a

25.11.2021 11:11:33
poser des questions, poser des questions, poser des questions et toujours demander gentiment, pas de fausse modestie, et ma femme avaient aussi la réputation, la cheffe veut tout savoir :rolleyes:

11ant

25.11.2021 12:27:15

La culture selon laquelle les pères entrent en salle d'accouchement est peut-être devenue familière au personnel de l'hôpital, mais les entrepreneurs en construction doivent encore s'y habituer. Autrefois, "clé en main" signifiait aussi "passager, tais-toi" : on pouvait compter sur le fait que le maître d'ouvrage ne filmait que le discours d'inauguration et ne se montrait pas avant la remise des clés. Le bricolage qui avait été camouflé à l'époque tient d'ailleurs encore parfaitement :)
Toute cette ingérence, y compris le diagnostic prénatal permanent pendant les travaux, rend aujourd'hui le métier d'empilage de pierres formant un espace assez désagréable. Autrefois, tout était mieux ! :)

Tom1978

25.11.2021 12:30:30
Et c'est ce qui m'agace. Surtout que, en tant que contrôleur, je veux que tout soit discuté et calculé avec précision. Je dois m'y habituer, mais je reste néanmoins vigilant :-)

ypg

25.11.2021 12:35:16
Il ne faut pas toujours amener le travail dans la vie privée ;) Ce serait une catastrophe pour la plupart !

Hangman

25.11.2021 12:45:23

Petite anecdote : quand je regardais encore avec intérêt un métier en train de travailler, on m’a lancé un chaleureux « Vous êtes le maître d’ouvrage ? ». Ma réponse « On le voit bien, j’ai les mains dans les poches » n’a été commentée que par « Ça pourrait aussi être l’architecte » :D

Tom1978

25.11.2021 12:51:30

Ce n’est pas le travail, c’est ma vocation de tout planifier jusqu’au moindre détail. Je fais aussi des séparations privées sur un compte séparé, afin que les grosses sommes comme les assurances auto, les réparations soient mises de côté immédiatement. :cool:

Oben