pagoni2020
09.12.2021 09:37:35
Et cela, encore dans un fil de discussion dont l’auteur lui-même est un étranger. On appelle cela aussi du racisme ordinaire. Les gens réfléchissent rarement avant de dire quelque chose. Merci pour le signalement . Je suis cependant assez sûr que les admins ne feront rien à ce sujet. Ils préfèrent plutôt envoyer des avertissements quand, « selon leur opinion », on ne parle pas du sujet ou quand on dénigre les sponsors du forum :cool:
Je vais surveiller cela et me plaindre à plusieurs reprises........on ne peut pas être expulsé plus que d’ici, et dans ces circonstances, je considèrerais cela plutôt comme un honneur.
Au fait : la première fois que je suis allé dans ce qui est devenu entre-temps ma ville préférée, Cracovie, j’ai eu, sans le savoir, ce genre d’élans (nous avons tous quelque chose de cela en nous, il suffit d’en prendre conscience). En fait, je me faisais des soucis à cause de ma voiture. Après avoir parcouru 50 km dans le pays et être entré dans la première station-service, j’ai eu honte de mes pensées. Cela m’est resté durablement, car j’ai rencontré principalement des gens polis et agréables et partout, c’était remarquablement propre. Quand je parlais de vacances en Pologne, on me souriait, mais mes fils et moi savions que ces gens se trompaient avec leur sourire.
Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, ce que j’ai vécu au Chili. Ils fixent la télévision toute la journée, elle diffuse partout surtout des choses peu critiques. Si un vélo tombe à Santiago, cela est célébré pendant toute la journée à la télévision, sur YouTube, etc. par 30 équipes de caméra, et le soir, les gens à Punta Arenas, donc au bout tranquille du monde, sortent et craignent totalement à tort que leur propre vélo soit aussi tombé.
Ils croient vraiment qu’ils vivent au milieu d’une criminalité grave, ils s’encerclent de clôtures autour de leurs parcelles et des sirènes d’alarme stridentes font partie du fond sonore permanent dans le centre commercial comme dans le parking ou la zone piétonne. Objectivement ou vues de l’extérieur de manière sobre, ils vivent cependant dans un paradis à cet égard. Il reste simplement toujours plus de cette saleté qui s’installe, et à un moment donné, ça devient la réalité ressentie, propre, contre laquelle on doit alors apparemment aussi se défendre. C’est pareil chez nous, voir les caméras, les systèmes de sécurité, les clôtures, etc. Je ne le dis même pas avec reproche, je trouve cela plutôt dommage.
On a toujours plus peur la nuit dans la forêt, alors que c’est là que c’est le plus sûr.