Construction d'un bungalow de 144 m² à Fichtenwalde (près de Potsdam)

• Erstellt am 16.05.2021 18:56:12

AllThumbs

23.11.2021 11:46:12

Pour les questions spécifiques aux produits, je ne peux pas en dire beaucoup sans de grandes recherches.
Si pour la lumière il ne s'agit que de certaines lampes, l'intégration Hue est probablement la plus simple. Pour toute la maison, je pencherais plutôt pour un câblage en étoile avec un actionneur central de BJ.
Peut-être que tu crées simplement un sujet séparé à ce propos ? Peut-être que d'autres conseils viendront de quelqu'un qui utilise aussi Free@Home (Nous avons opté pour le KNX natif, mais nous n'habitons pas encore dans la maison).

11ant

23.11.2021 12:34:05
C’est donc pratiquement rien, si tu prends en compte trois choses : 1. dans cet exemple, il ne s’agit pas de prix absolus, mais du delta entre le prix standard et la variante avec supplément ; 2. chez le grossiste, tu achètes en tant que revendeuse, seul le poseur sanitaire ou le maître d’œuvre doit encore intégrer la garantie (y compris le risque qu’il casse la belle pièce en l’installant) dans son prix ; 3. chez le maître d’œuvre, tu as en plus le délai de paiement le plus long. Avec les moteurs de recherche de prix comme « étalon », presque tout est en fait de l’arnaque. Mais la réalité n’est pas un marché au comptant. Celui qui voudrait faire du day trading avec tous ses matériaux de construction aurait besoin de beaucoup de temps et de capacités de stockage et de transport hors limites en juste-à-temps. Cela ne vaut même pas la peine pour les maîtres d’œuvre, sinon ils le feraient eux-mêmes. Pour une maison individuelle, on roule sûrement moins cher en payant « plus ».

Tom1978

23.11.2021 12:39:46
Bien, j'ai compris pour les prix. Je pensais simplement que 30-40 % de majoration chez un électricien (pas un [GU/BU]) étaient tout de même assez élevés. Mais alors c'est comme ça. Merci :cool:

TmMike_2

23.11.2021 13:03:15

As-tu demandé gentiment si tu peux fournir toi-même le matériel ? Moi, j'ai quasiment tout acheté moi-même, de l'acier de construction aux robinetteries de salle de bain. C'est possible, mais avec un maître d'œuvre ça peut être compliqué. Peut-être qu'il te l'installera aussi 'après les heures de travail'.

Tolentino

23.11.2021 13:09:20
On devrait plutôt poser cette question aux compagnons et non aux maîtres...

Yaso2.0

23.11.2021 17:11:27
Nous avons choisi une plaque de commande WC, elle coûte 133 euros sur internet, notre plombier a en offre 249,57 € net :eek:

Oben