Ils le sont aussi ici.
Fondamentalement, je demanderais le calcul de la charge de chauffage « pour les documents ». 35°C n’est vraiment pas une valeur cible trop élevée.
Ça va fonctionner et on ne peut pas toujours tout optimiser lors de la construction. Ça rend vieux.
13 circuits de chauffage pour 144 m² ? Je trouve ça trop peu. Chez nous, 13 circuits pour 90 m². Fais attention au diamètre des tuyaux de la pompe à chaleur jusqu’au répartiteur de circuits de chauffage. Ne laisse pas mettre un rétrécissement ici, diamètre de tuyau suffisant.
Selon plusieurs experts, une baisse de la température de départ (VLT) de 1 degré signifie une augmentation d’efficacité de 2,5 %. Ainsi, une réduction de la VLT de 35°C à 31°C représente une augmentation d’efficacité de 10 %. Même une amélioration de 8 % serait déjà un bon résultat.
Tu avais écrit que la chape va bientôt être coulée. Donc d'abord, installation du chauffage par le sol. Pour cela, le chauffagiste a besoin de ce calcul de la charge de chauffage pour la pose du chauffage au sol ! N’oublie pas qu’une erreur dans la conception du chauffage au sol reste définitive dans la maison. Tu peux toujours changer ta pompe à chaleur, mais pas ton chauffage au sol.
Pour la conception, nous avons choisi 22 degrés dans la salle de bain et 21 degrés dans les autres pièces. Espacement de pose partout 11 cm, dans la salle de bain 5,5 cm aussi sous la douche et la baignoire.
Quelle puissance délivre ta pompe à chaleur ? De mon point de vue (sous réserve d’un calcul correct), 5, maximum 6 kW devraient suffire.