Construction d'un bungalow de 144 m² à Fichtenwalde (près de Potsdam)

• Erstellt am 16.05.2021 18:56:12

Tolentino

23.11.2021 09:24:52
Alors, je connais ça plutôt comme si au moins le montage était inclus. Toutefois, il y a aussi souvent une majoration allant jusqu'à 60%.

motorradsilke

23.11.2021 09:35:48

Je peux te raconter un super exemple de notre construction.
La majoration pour une meilleure cuvette de toilettes chez le grossiste est de 35 euros net. Chez le plombier, c’est entre 50 et 60 euros net, et chez le constructeur général 85 euros net.

TmMike_2

23.11.2021 09:37:38
Le maître d'œuvre doit aussi gagner quelque chose, ou est-ce que tu fais l'électricité en auto-gestion ?

Je te donne un exemple.
Chez le maître d'œuvre, l'isolation sous chape, la pose de la feuille et des bandes périphériques avec la chape coûte 48€/m2 (chez un connu).
En auto-gestion, ça coûte 32€/m2.

J'ai moi-même posé le polystyrène, la feuille, les joints de dilatation, etc. Ça coûtait alors 25€/m2.
C'était une bonne économie pour 290m2 en 3 jours de travail.

Tom1978

23.11.2021 10:18:58

Ce n’est pas par le maître d’œuvre. Avec le maître d’œuvre, le « standard » est défini, bien qu’il soit plutôt élevé. Sinon, le maître d’œuvre dit que nous devons convenir des extras directement avec les artisans, sinon ce sera plus cher que si nous passons par lui. L’offre que j’ai fournie vient de l’électricien. Il y a encore une position : prestations de montage.

Qu’en pensez-vous généralement du maître d’ouvrage ? Peut-on lui faire passer beaucoup de choses ? Philips Hue et Alexa fonctionnent, comme j’ai pu le constater.

AllThumbs

23.11.2021 11:08:22
Je pense aussi qu'une majoration de 30 % par rapport aux prix Internet est tout à fait normale, voire que les majorations sont parfois même plus élevées. En règle générale, les électriciens n'obtiennent même pas le matériel à prix Internet auprès de leur grossiste. Le système Busch Jäger repose à ma connaissance sur KNX. Cependant, la configuration est plus « conviviale pour l'utilisateur final ». L'inconvénient par rapport au KNX « normal » est que tu ne peux utiliser que des composants BJ et que tu n'as pas accès à toute la diversité du KNX.
C'est pourquoi tu es plutôt bien servi avec BJ et tu pourrais théoriquement passer à KNX dans un avenir plus lointain, si jamais BJ devait arrêter le programme Free@Home pour une raison quelconque.

L'offre ne comprend actuellement que la commande des volets roulants (avec des actionneurs décentralisés). Tu dois cependant réfléchir dès maintenant à ce que tu souhaites avoir en plus. Les exigences en matière de câblage sont finalement analogues à celles d'une installation KNX. Donc soit un câblage en étoile, soit un câble bus + des actionneurs décentralisés. Sans compter l'extension radio.

Tom1978

23.11.2021 11:18:26

Mon idée serait la suivante. Comme je l'ai dit, je suis un parfait débutant et ce doit plutôt être un « gadget ».

- Brancher des détecteurs de fumée BJ
- Éclairage : Philips Hue
- Si possible, aussi la commande du chauffage
- Sonnette vidéo. La question est laquelle je peux prendre (eufy Video Doorbell 2k ?)
- Éventuellement aussi les caméras extérieures (celle-ci me plaît : eufy Floodlight Cam 2 Pro)
- Volets roulants.