Acof1978
07.08.2021 13:12:15
Eh bien, MMM. Niveau mondial au lieu de niveau ouest ;-)
Cela me rappelle un livre : "Le niveau n’est pas une crème pour les mains"
Eh bien, MMM. Niveau mondial au lieu de niveau ouest ;-)
La TVA remboursée ? Où est-ce écrit ? Je viens de Brandebourg, ici il n’y a plus aucune subvention :-(
J’ai maintenant lu. Il faut s’enregistrer comme assujetti à la TVA, c’est-à-dire créer une entreprise ? Ou est-ce que je comprends mal ?
Oui, tu dois déclarer une activité commerciale pour cela. Dans ce cas, tu renonces au régime de la petite entreprise. Cela te permet de te faire rembourser la taxe sur la valeur ajoutée payée (taxe déductible) par l'administration fiscale. Cependant, les revenus en résultant doivent alors être soumis à la TVA. Étant donné que l'installation photovoltaïque fait alors partie de l'actif professionnel, tu dois également imposer la consommation propre en tant que revenu d'entreprise (prélèvement d'usage).
Dans ce cas, les délais de dépôt applicables aux contrib uables soumis à une imposition obligatoire s'appliquent également.
Il doit bien y avoir une raison pour laquelle presque tout le monde se fait rembourser la TVA ;). Tu as aussi des dépenses professionnelles que tu peux déduire. La consommation personnelle peut être déclarée forfaitairement à 20 centimes. Si cela était une perte à long terme pour les particuliers, cela se saurait depuis longtemps et presque personne ne se déclarerait plus comme entreprise.