Cela fait maintenant 6 mois depuis le dépôt de la demande de permis de construire. Cela va encore prendre certainement deux mois....
Mignon ! Chez nous, cela a duré deux ans, parce que la commune ne voulait pas.
Dans une commune voisine, un maître d’ouvrage se bat maintenant depuis 5 ans – alors que le tribunal administratif est de son côté. Pourtant, cela n’a toujours pas signifié le début des travaux.
Donc 8 mois, c’est quand même un avantage !
Il est sûr que parfois cela va plus vite pour quelques chanceux et surtout pour des procédures standardisées (un lotissement prêt avec un promoteur passe généralement rapidement), mais la plupart doivent quand même faire preuve de patience.
Si tu perds déjà ton calme maintenant, tu vas avoir une crise pendant la construction.
Je pense même à leur apporter à nouveau quelque chose à boire et à grignoter.
Je recommande toujours de bien s’occuper de l’équipe de construction. Chez nous, ils ont même eu un réfrigérateur dans la cave une fois terminée pour pouvoir garder leur casse-croûte au frais. Les boissons étaient bien sûr prévues et on tenait compte des préférences, il y avait toujours des sucreries qui étaient aussi appréciées, et dans la phase finale, quand le congélateur avait été déménagé, il y avait aussi de la glace que l’on pouvait aller chercher soi-même dans le congélateur (l’été 2019 était chaud).
Nous avons eu une bonne ambiance sur le chantier et toujours des gens sympathiques, bien disposés envers nous et conciliants pour quelques demandes supplémentaires.
Je le recommanderais à tout le monde.