1. Pourquoi attend-on toujours que l’on DOIT absolument mettre en œuvre CHAQUE proposition ? Cela donne une impression d’arrogance et de surestimation.
2. Ai-je écrit quelque part dans le post initial que j’avais besoin d’aide pour la planification ? Il s’agissait en fait d’une sorte de journal de maître d’ouvrage. Mais si ce n’est pas souhaité et utilisé pour troller, alors veuillez fermer.
Ce que je ne comprends pas du tout, c’est pourquoi certaines personnes ont une courbe d’apprentissage si médiocre que les auteurs du fil considèrent le conseil comme une offre et non comme un paquet obligatoire dont ils doivent accepter tous les points le cas échéant. Je conseille volontiers aussi ceux qui ignorent mon avis sur l’inutilité des portes de communication de garage.
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Pour l’amour de Dieu, il n’est pas nécessaire d’appliquer chaque conseil à la lettre, mais ils peuvent néanmoins inciter à la réflexion. Ici, sur le forum, il y a beaucoup d’experts et de personnes qui pensent en être. On ne doit vraiment pas prendre chaque message au pied de la lettre.
En fin de compte, vous connaissez le mieux les conditions sur le terrain et vos habitudes personnelles, et vous ne devez donc pas vous laisser influencer. Attention aux lieux communs : à la fin, c’est vous qui habitez dans la maison et non la communauté du forum.
D’un autre côté, quelques suggestions me semblent universellement valables et méritent d’être considérées. Par exemple, la pièce polyvalente n’est pas vraiment baignée de lumière, comme on le voit dans le plan du post initial. On peut saisir cette remarque pour en reparler avec l’architecte.
D’autres contributions ici peuvent être ignorées sans problème.
Si ta véritable intention pour créer ce sujet est vraiment celle que tu décris, je te conseille d’écrire un blog de construction via Insta ou un site classique. Tu recevras ainsi peu ou pas de commentaires critiques et tu auras une bien plus grande portée.