Acof1978
18.05.2021 10:52:25
Les dimensions et la répartition des pièces sont assez cohérentes. Personnellement, je n’aime pas le dressing ni les possibilités d’armoires encastrées compliquées pour le vestiaire. De plus, je trouve le salon beaucoup trop sombre – quelques moignons de mur en moins et donc plus de générosité pourraient vraiment faire de cette maison « ma maison », si la pièce principale dispose d’au moins une surface de fenêtres non couvertes supplémentaire. Mais ma maison aurait toujours un toit ouvert avec un espace d’air ;)
Comme la hauteur sous plafond est de 3 m (environ 2,80 m après déduction du chauffage au sol, etc.) et qu’il s’agit d’une terrasse au sud, nous espérons beaucoup de lumière du soleil. Nous recevons la lumière de trois côtés : cuisine, terrasse + la fenêtre du salon.
Nous ne voulions pas de toit ouvert. Comme nous voulions autant de rangement que possible, même dans le grenier, et avec environ 2,65 m on peut déjà en faire quelque chose.
Aurais-tu éventuellement une suggestion pour gagner un peu de clarté/lumière sans trop d’efforts ?