Tu as dit que le couloir ainsi que les fenêtres d'angle, que je ne diviserais d'ailleurs pas en trois, sont importants pour toi.
Vous aimez aussi le concept de vie ouverte.
J'ai fait un petit dessin... J'ai tout de suite remarqué au début que votre carport est situé à l'ouest. C'est bien sûr dommage pour le soleil couchant. J'ai maintenant prévu le carport à l'est et beaucoup d'espace de rangement pour les manteaux et toute la petite bricole ménagère dans des placards encastrés. Cela allège aussi un peu le couloir et le rend utilisable. La buanderie est rapidement accessible depuis la cuisine (qui a beaucoup de meubles hauts), ainsi que pour faire la lessive entre les chambres à coucher. Les deux pièces de loisirs ont une orientation sud, on pourrait aussi prévoir une salle de bain avec un accès discret depuis l'extérieur.
La chambre et la chambre d'enfant ne se dérangent pas mutuellement.
Le salon est aussi zoné : on est chez soi, mais aussi au centre.
Il faudrait aménager la toiture.
J'ai oublié le poêle [emoji20] mais on pourrait le placer à gauche de la télévision.
On peut un peu pivoter la TV, ainsi on est bien diverti en cuisinant. Si vous avez une télé de plus de 50'', vous voyez parfaitement. Nous avions jusqu'à récemment un 32'', et ça fonctionnait parfaitement (à peu près la même distance)
Je ne mettrais délibérément pas de portes dans les couloirs, à moins que vous ayez des problèmes de bruit.
Edit : Je viens malheureusement seulement de lire ton dernier message [emoji848]
Mais ça va plus ou moins - on ne doit pas, comme on le sait, s'arrêter sur 2 m² ou des détails si le reste est optimal [emoji6]
Edit 2 : c'est un peu grand, je retirerais un mètre à gauche du plan, comme ça ça ira.