Plan de bungalow pour 3 personnes, 130 m², veuillez donner vos avis...

• Erstellt am 14.07.2021 13:22:07

Evolith

26.10.2021 11:57:25
Essaie vraiment autrement. Note-toi sous forme de liste ce à quoi vous tenez.
par ex. Bureau (pour l’instant chambre d’enfant) en bas
Dressing dans la chambre
Salon strictement séparé de la cuisine
Entrée du salon par la cuisine
Accès à la terrasse par la cuisine,
...

Quand vous avez la liste, regardez des plans (pas seulement des bungalows) et cochez ceux qui répondent à vos souhaits.
Je peux aussi bien imaginer pour vous une maison avec étage en gradin (oui c’est horriblement cher) où les chambres d’enfant et le bureau sont immédiatement à l’étage.

Ce qui me gêne dans votre plan (dans chaque variante) :
- couloirs mal conçus dans la zone de vie
- accès au salon uniquement par la cuisine (les invités voient votre vaisselle sale)
- accès au jardin par la cuisine (nous avons aussi parfois des chaussures devant la porte, ce qui vous dérangerait beaucoup) et sans parler des enfants qui traversent rapidement la cuisine avec des chaussures sales)
- la forme prononcée en L de votre bungalow rend impossible une disposition « en rond » des pièces

Comme je l’ai déjà écrit, un bungalow vit du fait d’avoir des trajets aussi efficaces et courts que possible.

Zweithaus

22.01.2022 15:37:31
Petit à petit, les choses deviennent sérieuses et même si je tiens à mon projet, j’ai tout de même réalisé beaucoup de choses.
J’aime la connexion depuis le couloir vers les pièces et grâce à son élargissement, un apport de lumière suffisant devrait être assuré.

Je sais que le long couloir déplaît à beaucoup et qu’il prend certainement quelques mètres carrés, mais tous les souhaits en matière de pièces peuvent être réalisés et c’est pourquoi je pourrais bien vivre avec ce compromis.

S’il vous plaît, donnez-moi un retour.
Je ne suis pas fermé aux conseils, mais je défends aussi mes propres idées ;-)

Au total, j’arrive à environ 130 m² de surface habitable + terrasse couverte.
L’étage supérieur doit être aménagé en auto-construction. À côté d’un débarras, une chambre d’enfant doit y être créée.

Evolith

25.01.2022 12:39:40
Tu n'as vraiment pas changé grand-chose, n'est-ce pas ?
Bon, mes critiques restent les mêmes.

Et explique-moi s'il te plaît pourquoi l'accès au [Ankleide] se fait par le couloir et non par la chambre ... Je devrais alors toujours courir nu à travers le couloir.

Nida35a

25.01.2022 13:32:12

et encore plus loin dans le couloir jusqu'à la salle de bain.
Soit la famille et la nudité ne posent aucun problème,
soit la chemise de nuit reste jusqu'au dressing et à la salle de bain.
Je n'aime pas la cuisine traversante ni la salle à manger traversante,
et aucun invité ne trouve les toilettes depuis le salon.

Zweithaus

25.01.2022 14:39:10
Je n'ai rien contre le fait de marcher nu dans le couloir. Ainsi, il reste toujours la possibilité plus tard de reconvertir la pièce.
J'ai aussi la fenêtre ouverte par tous les temps et il n'est pas agréable, à moins 10 degrés, de retourner nu dans la chambre pour aller dans le dressing et se changer.
Je comprends l'objection concernant la visite qui cherche la salle de bains, mais vos amis ne viennent-ils qu'une fois tous les 10 ans ? Les miens viennent régulièrement et ne souffrent pas encore de démence. Ainsi, le chemin après la première visite est clair.
J'avais aussi pensé à prévoir une porte supplémentaire du couloir au salon. Mais je trouve que cela enlève peut-être du confort au salon.
Après tout, je vis 365 jours par an dans la maison et je passe par la cuisine. Les visiteurs ne sont là que 52 fois par an au maximum !?
La plupart des maisons standards ont des pièces à vivre et des cuisines ouvertes, c'est pourquoi l'objection concernant la vaisselle sale n'est pas plausible.
Je me crée au moins une zone de calme et je peux aussi lire un livre sans être dérangé par le claquement de la vaisselle.

Nice-Nofret

25.01.2022 14:52:56
Je séparerais le couloir de la chambre par une porte en verre de la zone d'entrée. Je mettrais également des portes en verre (qui peuvent aussi être dépolies) entre la salle de bain et le dressing et le couloir de la chambre afin de leur apporter un peu de lumière naturelle et de rendre cet espace plus accueillant. En prolongement de la zone d'entrée, je prévoirais un linteau près du salon et je fermerais l'ouverture de la porte par des cloisons sèches - bien sûr seulement après la pose du sol. On peut aussi installer une bibliothèque d’un côté - ainsi on pourrait à tout moment encore installer une porte si cela s’avérait finalement utile.