Tom1978
10.11.2021 10:17:09
correct. J'ai "enterré" une citerne de 8 m³ à côté de notre maison. Bon, notre terrain ne fait que 700 m². Nous avons très bien passé l'été. Elle n'a été "presque" vide qu'une seule fois. Une bonne pluie et elle est pleine immédiatement. Nous avons aussi raccordé toutes les gouttières, le carport et les surfaces pavées à l'avant. Ça s'accumule rapidement. Elle se trouve à environ 3 mètres de la maison. L'installation depuis la rue s'est parfaitement déroulée. Je le referais sans hésiter. :) Comme nous avons construit aussi en zone de protection des eaux, nous n'avons malheureusement pas pu faire de forage de puits ni de forage dans le sol. Il ne restait donc malheureusement que la pompe à chaleur air-eau. J'aurais éventuellement aimé installer des capteurs géothermiques horizontaux. Mais ma femme n'en voulait pas. De plus, le terrain n'aurait pas été adapté et elle n'aurait pas pu planter ses arbres.
Est-ce une citerne en béton ? Étonnamment, elles sont moins chères que les citernes en plastique :-)
Le jardin à l'arrière fera "seulement" environ 750 m². La maison est placée assez loin sur le terrain. Un carport sera aménagé à l'avant avec le temps et la surface sera principalement pavée. Cela fait donc déjà 16,5 m (distance rue -> maison) + 13,5 m largeur de la maison = 30 m x 20 m largeur du terrain = 600 m². En plus, une grande terrasse. Il reste donc environ 750 m² de jardin.