Bonjour, nous voulons construire près de chez vous à Borkwalde et nous avons des conditions similaires. Quelques points m'intéresseraient. Vous aviez prévu 25 k€ pour la conversion. Votre terrain était-il une forêt ? Aviez-vous un plan de clarification ou était-ce déjà un terrain constructible ? Quelque part au milieu, j'ai lu que vous avez dû payer 4??? k€ à l'office forestier, était-ce la compensation pour l'abattage ? Auriez-vous aussi pu proposer une surface de remplacement ? Les nichoirs étaient-ils une exigence de l'office forestier/de l'office de protection de la nature ? Enfin, avez-vous eu des problèmes avec le service urbanisme de Teltow ? Vous avez la même chargée de dossier dans le domaine de la planification et elle nous cause tellement de soucis, trop grande, trop massive, garage non attenant à la maison, chaque semaine mon humeur se dégrade.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite bonne chance.
La dame au service urbanisme ne fait que râler. Chez nous, elle a mal classé des documents, de sorte qu'ils n'ont pas été transmis à l'office forestier. J'ai appelé au bout de 3 semaines, c'est alors que cela a été remarqué. Il faut insister. Elle n'a jamais respecté les rendez-vous qu’elle nous avait promis et auxquels nous devions recevoir le permis de construire. À un moment, elle était malade et j'ai demandé gentiment mais fermement que quelqu’un d’autre prépare le permis de construire. C’est alors que tout s’est débloqué en 1,5 semaine...
Le terrain était une forêt, mais en zone intérieure. Les coûts de conversion (1 462 m²) étaient :
- 10 000 € pour la replantation de substitution (il faut chercher soi-même, pour moi c'était l'agence des surfaces du Brandebourg)
- 10 750 € pour l'abattage (je peux te recommander un abatteur très bon et surtout fiable)
- 4 800 € à déposer auprès de l'office forestier au cas où les premiers arbres ne poussent pas.
- environ 2 000 € à l'office forestier pour le traitement de la conversion.
Nous avions l'obligation d’installer 3 nichoirs et 1 boîte à chauves-souris.
Cela nous a pris 10 mois pour obtenir le permis de construire (la demande a été faite fin décembre). À cela se sont ajoutées 3 semaines pour l'autorisation de construction d'une voie d'accès et l'utilisation/le franchissement du trottoir.