pagoni2020
19.05.2021 10:07:43
Le rapport couloir / séjour-salle à manger avec 20 m² pour 30 m² n’est pas adapté. En revanche, la cuisine avec la cellier est "trop grande", en proportion. Je trouve aussi l’ameublement du séjour / salle à manger difficile (juste suffisant). Si on place la table à manger juste après la cuisine (où sinon ?), on a, par l’accès large au couloir, l’impression de manger "dans le couloir".
C’est aussi pour cela que j’avais demandé les dimensions et positions réelles des meubles. Actuellement, on est en effet assis entre le couloir et la porte de la terrasse, à côté le mur qui, à mon avis, limite encore davantage la cuisine et le cellier.
Je ne vois toujours pas comment on peut passer devant l’armoire dans le couloir, qui est quasi en plein passage. Je ne peux pas lire les dimensions mais rien qu’en regardant, on dirait bien que c’est un obstacle.
Peut-être défends-tu certaines choses aussi parce que tu ne veux pas avoir de conflits avec le concepteur... mais ce n’est pas encore définitif et tu peux modifier des choses. Je réfléchirais un peu à une discussion en échange d’un habitat partiellement inconfortable à long terme. Je ne veux rien dire sur le plan en lui-même, il doit vous convenir seul, mais à la lecture, j’ai l’impression (que j’ai aussi souvent avec d’autres auteurs de sujets) que tu ne prends pas les critiques comme vraiment constructives et comme "un cadeau" mais que tu présentes rapidement des justifications pour défendre l’état actuel.
Je te conseille vraiment de revoir chaque critique --- sans a priori --- et j’encourage même les gens ici à exprimer leurs critiques et, si besoin, à faire modifier les choses... ou pas !
On peut vivre avec presque n’importe quelle situation, donc dire "c’est comme ça dans notre appartement aussi" est un argument qui tue le débat et coupe presque toute critique, alors qu’elle est justement censée t’aider.