car la fenêtre ne sera plus ombragée par le toit et que c’est quand même (en partie) le côté sud, non ?
Je pense aussi que ce sera plus positif alors. Du moins en pratique. En tant que profane, on ne sait pas dans quelle mesure la niche est prise en compte dans le calcul.
au final, ce sera à peu près 8 m² de surface habitable en plus, mais pas de surface supplémentaire de fenêtre pour le calcul o_O
Plus de fenêtres du côté gauche ne feraient qu'apporter encore plus de chaleur, car là, le soleil se déplace du nord (17 h) vers le sud (11 h)
Nord ? 17 h ? qui se déplace vers le sud ? :rolleyes: Je ne comprends pas. Plus de chaleur que la nuit ? :cool:
Nous avons aussi une table de 2 mètres. [blabla : Si j’avais eu de l’argent en construisant, j’aurais fait la maison 2 mètres plus longue et la table ferait 3 mètres. Pour 2 personnes. En dessous de 95 cm, je ne peux même pas mettre mon grand plat de service entre les assiettes. La déco ne sera bien sûr pas enlevée pendant le repas, … blabla]
… et les affaires de bricolage peuvent aussi bien s’étaler ;) Surtout avec un enfant.
La question était si on peut encore changer quelque chose. La demande est pour environ 140 m². Maintenant ce seront 150 m² avec la modification.
La question initiale avait déjà été répondue vendredi.