Et pourquoi cela serait-il mieux ? Parce que ton entreprise l'a mis en œuvre ainsi ?
Ce sont des « meubles de cuisine chauds » qui luttent contre la moisissure derrière les meubles de cuisine. Je saurais ce que je choisirais plutôt, c’est-à-dire quelle méthode semble plus sûre !
Parce qu’un canapé devant un radiateur mural, par exemple, c’est vraiment nul aussi.
C’est le même principe.
Je n’ai pas non plus intentionnellement mis de boucle sous mon îlot de cuisine et mon « L » de cuisine.
Avec 40-50 % d’humidité relative en hiver, il n’y a pas de déplacement notable du point de rosée pouvant entraîner de la moisissure. C’est impossible dans une construction neuve selon les normes actuelles d’isolation.
La perte d’efficacité est minimale, et avec une température de surface de 28° à une température ambiante de -15°, ce n’est pas non plus adapté pour réchauffer une assiette, mais pourquoi poser des boucles inutilement là.
Ce qui est beaucoup plus important, c’est la conception de la longueur uniforme des tuyaux vers le collecteur, idéalement maximum 80 m.
Quel type de chape vas-tu avoir ? ciment ou anhydrite ?
L’anhydrite, donc la chape liquide, a de meilleurs coefficients de conductivité thermique, mais présente d’autres désavantages.