hm.... Trop petit, pourquoi ? Je veux dire, trop petit pour quoi ? Hier, j’ai mesuré la surface du jardin dehors, 11x18 mètres, je ne trouve pas ça petit mais joli.
Je ne sais pas ce que tu as mesuré exactement...
Le coefficient d’occupation des sols est de 0,4, terrain 483 m²
On peut déjà en faire quelque chose :
On peut construire presque 190 m²... en principe pour la terrasse et la maison incluant les débords. Je ne suppose pas un dépassement de 50 %/second coefficient d’occupation des sols pour un 0,4, donc le coefficient d’occupation doit aussi servir pour les bâtiments annexes et l’allée/les chemins.
Mais même sans ce coefficient prescrit, les moins de 500 m² correspondent à peu près à un petit bungalow familial, comme un homme corpulent qui essaierait de rentrer dans une taille L. Cela entraîne rapidement un manque de place et des problèmes... espace de rangement pour les outils de jardin et la flotte d’enfants, aire de jeux pour les enfants, voiture, distance avec le voisinage.
Je m’attendrais aussi à ce que les voisins profitent pleinement de la hauteur, car c’est ce qui est le plus raisonnable sur cette surface. Donc, si chez vous une hauteur de faîtage de 7,80, 8,80 ou similaire est autorisée, beaucoup opteront pour la version villa en ville – un bungalow déraisonnable et en plus plus cher s’enfonce pratiquement entre les voisins... je ne le souhaiterais pas pour moi.
Pour ta question : tu n’as pas beaucoup d’options, après tout une allée prend aussi beaucoup d’espace. Avec 18 mètres de largeur, il n’y a pas grand-chose à faire. Ne te méprends pas : terrain accrocheur, abordable, mais il ne faut pas non plus faire comme si toutes les possibilités étaient ouvertes.
Essaie de sortir du tunnel de la pensée. Ce n’est pas un reproche, mais un conseil :)
De plus, ce serait utile que tu ajoutes une légende au dessin de #11. Il semble qu’une explication soit nécessaire.