Planification de la construction de la maison : maison en dur ou maison préfabriquée ? Avec ou sans sous-sol ?

• Erstellt am 01.06.2021 18:18:37

RomanoD.

08.06.2021 13:52:06
Ah oui, concernant l'ascenseur.... Cela signifie que nous voulons au moins planifier l'espace dès aujourd'hui, mais sans l'installer tout de suite. Il s'agit simplement de préparer dès le départ une option abordable pour cela.

untergasse43

08.06.2021 13:55:22

À la valeur indiquée, le terrain n’est même pas inclus. Les 2500 € par mètre carré concernent une maison à standard idéal avec une finition standard idéale.

Aux prix au mètre carré qu'implique la construction d'une maison. Et surtout à cela :

Je travaille précisément sur ce sujet AV (multiroom AV, technique réseau AV, KNX/Crestron et compagnie dans des projets privés et commerciaux plus importants) et je peux bien estimer les coûts. Ce genre de chose serait AU PLUS possible si tu achètes tout ce qui est mentionné au prix de revient et que tu fais TOUT toi-même en évitant les Picea. Es-tu conscient de l’effort d’installation supplémentaire que représentent, à eux seuls, les enceintes invisibles dans des constructions en béton ou en plaques de plâtre ? Sans parler des mesures acoustiques nécessaires dans des pièces aussi épurées pour éviter que cela ne ressemble à un bruit de poubelle en métal...

Mais il se peut que tu sois aussi complètement calé sur le sujet. Si oui, amuse-toi bien ! Ça peut être cool ! En tout cas, tu ne sonnes absolument pas comme ça.

Ton projet, en particulier avec ces exigences techniques (que j’ai réalisé quasiment pareil chez moi), coûterait en incluant la maison plusieurs centaines de milliers, voire sept chiffres, si tu devais faire appel à quelqu’un. Car je pars du principe que tout le reste, avec ces exigences, notamment esthétiques, ne sera sûrement pas une maison Massa avec du mobilier Ikea.

À propos de la préparation pour un ascenseur, pourrait sûrement en dire quelque chose. D’après ce que j’ai vu, il a aussi dit un jour « faire tout de suite ou pas du tout ».

RomanoD.

08.06.2021 13:57:09
D'une certaine manière, mon sujet a aussi un peu dérapé ici ^^
Je crois que j'ai aussi très mal commencé.

En fait, je pensais d'abord commencer par les questions concernant le titre.

Cave ou pas cave ?
Pierre sur pierre ou maison préfabriquée ?

Nous n'en avons aucune idée.
Est-ce que les caves sont généralement utiles et vraiment moins chères en comparaison pour y installer de la technique et des espaces de stockage ?
Qu'est-ce qui est mieux, une maison en pierre sur pierre ou plutôt une maison en bois à ossature préfabriquée ? (Au niveau du prix, cela ne fait pas vraiment beaucoup de différence à ce que nous savons.)

untergasse43

08.06.2021 13:58:36
Les connaissances sont déjà bonnes, du reste tu devrais d'abord faire tes adieux.

Schimi1791

08.06.2021 13:58:55
Je lis ici plus amusé que intéressé ...

Holzhäuschen

08.06.2021 14:04:13
Donc, il y a déjà pas mal de contradictions, tes (indésirables) robinetteries de salle de bain de luxe sont chères, mais ce n’est certainement pas comparable à un système KNX Smart Home complet, la préparation pour l’ascenseur etc. etc.

Bien sûr, tu peux beaucoup rechercher sur Internet, je l’ai fait aussi. Mais pour avoir une vraie sensation d’espace et ressentir comment sont les différentes tailles en m² des pièces, il me manque l’imagination. Il faut vraiment des maisons témoins et des inspirations.

Chaque personne est étrange à sa manière, je suis certainement aussi plutôt dans quelques catégories bizarres, quand des gens font ma connaissance.

Mais vous ne pouvez pas éviter de prendre contact - ce que je vous recommanderais absolument (ce qui est aussi discutable selon le budget) c’est de faire construire clé en main par un Généraux / Entrepreneur Général, afin que vous n’ayez pas à vous occuper des artisans.

Nous construisons (parce que notre fournisseur de maison ne construit que les enveloppes) avec attribution séparée, donc nous recherchons nous-mêmes les artisans et attribuons les travaux et là tu dois courir continuellement après eux au téléphone. La timidité sociale est difficile dans ce cas (et nous sommes aussi deux personnes plutôt introverties qui détestent téléphoner ^^). Nous utilisons un outil de gestion de projet et le temps enregistré est de 3 semaines (en comptage 24h/7 jours) déjà consacrées à la planification jusqu’à présent. Sans télétravail, cela n’aurait pas du tout été possible d’appeler autant et d’avoir autant de rendez-vous. L’argent "économisé" grâce à la maison à finir soi-même est vite perdu en temps et en travail.

Mais vous n’en êtes certainement pas là encore. Lisez un peu le forum dans tous les sens et formez vos souhaits et idées. Quand il s’agira du budget, beaucoup de choses devront de toute façon être supprimées.