les terrains sont plutôt à négliger chez nous en ce qui concerne le prix.
À la valeur indiquée, le terrain n’est même pas inclus. Les 2500 € par mètre carré concernent une maison à standard idéal avec une finition standard idéale.
À quoi cela se réfère-t-il exactement ? ^^
Aux prix au mètre carré qu'implique la construction d'une maison. Et surtout à cela :
Donc à la technologie KNX Bus et à 3 armoires serveurs parce que : audio, vidéo, réseau, cloud privé (donc absolument pas de clouds en ligne), système de vidéosurveillance, tout doit passer par la salle technique.
Nous aimons vraiment le style épuré. Pas d’armoires dans la pièce (juste des meubles encastrés, sauf le lit et la table de chevet, il ne doit y avoir aucune armoire dans la pièce)
Cela signifie que les téléviseurs et les enceintes doivent disparaître dans ou sur les murs et les plafonds et ne doivent pas accumuler la poussière.
Je travaille précisément sur ce sujet AV (multiroom AV, technique réseau AV, KNX/Crestron et compagnie dans des projets privés et commerciaux plus importants) et je peux bien estimer les coûts. Ce genre de chose serait AU PLUS possible si tu achètes tout ce qui est mentionné au prix de revient et que tu fais TOUT toi-même en évitant les Picea. Es-tu conscient de l’effort d’installation supplémentaire que représentent, à eux seuls, les enceintes invisibles dans des constructions en béton ou en plaques de plâtre ? Sans parler des mesures acoustiques nécessaires dans des pièces aussi épurées pour éviter que cela ne ressemble à un bruit de poubelle en métal...
Mais il se peut que tu sois aussi complètement calé sur le sujet. Si oui, amuse-toi bien ! Ça peut être cool ! En tout cas, tu ne sonnes absolument pas comme ça.
Ton projet, en particulier avec ces exigences techniques (que j’ai réalisé quasiment pareil chez moi), coûterait en incluant la maison plusieurs centaines de milliers, voire sept chiffres, si tu devais faire appel à quelqu’un. Car je pars du principe que tout le reste, avec ces exigences, notamment esthétiques, ne sera sûrement pas une maison Massa avec du mobilier Ikea.
À propos de la préparation pour un ascenseur, pourrait sûrement en dire quelque chose. D’après ce que j’ai vu, il a aussi dit un jour « faire tout de suite ou pas du tout ».