Maison individuelle de plus de 180 m² / sous-sol / garage

• Erstellt am 10.05.2018 15:20:01

munger71

11.05.2018 08:07:57
Je dois admettre, nous construisons aussi grand. Salle de bain des enfants, salle de bain des parents, dressing, chambre d'amis, bureau et cave avec une grande salle de loisirs et salle de bain de la cave avec une cuisine supplémentaire pour plus tard comme appartement indépendant. Le million, nous le franchirons aisément ... mais cela en vaut la peine pour nous. Les enfants auront leur propre royaume et nous aurons de nouveau notre intimité.

Zaba12

11.05.2018 08:25:40

cela n’a qu’un rapport limité avec l’autre. Il faut bien sûr pouvoir se permettre ce que l’on envisage. Par « limité », j’entends bien sûr le sujet du capital propre, de la « prestation personnelle » et de l’implication de la femme dans la planification de la maison. Il est clair, (ou du moins de plus en plus probable) que la famille et la femme passent à la trappe si, par exemple, on ne peut se permettre une maison de 200m² qu’en prévoyant 50 000 € de capital propre (seul).

Mais je ne vois pas de lien direct entre construire cher et séparation.

Cela montre à quel point le capital propre est important. Des charges élevées (financières, émotionnelles, etc.) alimentent aussi simplement des conflits et offrent plus de potentiel pour cela, quand une relation n’est pas solide. Alors, malheureusement, cela peut mener à des exemples comme tu l’as écrit.

L’homme s’enfonce dans le travail, la femme ne comprend pas l’homme (dans le pire des cas l’inverse ou les deux ensemble). Là, la fin est programmée.

NeubauerBW

11.05.2018 08:55:12
Merci pour les nombreuses réponses, même si certaines étaient un peu controversées

Exactement pour ne pas tomber trop dans la rêverie, nous voulons avoir une idée de ce qui est vraiment possible. Cependant, il est clair d’après les réponses qu’une grande maison pour 400k ne semble pas envisageable. Bien sûr, nous pourrions ajouter un peu plus, mais alors nous arrivons exactement dans ce genre de scénario où l’on ne peut plus se permettre de grands voyages ni d’autres gadgets.

Ce qui m’intéresse maintenant... si je prends l’approche de 2000 euros/m² pour un calcul approximatif. Est-ce que les frais annexes de construction s’ajoutent encore ou sont-ils inclus dans ce calcul ?

Nordlys

11.05.2018 08:58:39
Les coûts annexes de construction de la maison oui, mais pas de meubles, de cuisines, d’éclairages, pas de jardins.
Donc, joue-la sûr, prévois environ 150 m². Regarde les plans de maisons chez Scanhaus Marlow Marlow ou similaire. Ne construis pas une villa urbaine, mais un bâtiment d’1,5 étage avec un peu plus de hauteur sous comble. Porte attention aux dimensions courantes des fenêtres et des portes. Pas de bow-windows, d’angles, etc. Pas de sous-sol. Pas de gadgets techniques. Gaz et solaire, c’est bien. Rien en EIB.396/]KNX[/URL_INTERNA], pas de photovoltaïque, pas de géothermie. Pas de portes avec reconnaissance d’empreintes digitales. Ensuite, il restera encore de l’argent pour le jardin, le pavage, etc. Karsten

Zaba12

11.05.2018 09:04:55

Es-tu sûr que les frais accessoires de construction sont inclus ? J'ai toujours calculé sans et ça marche bien pour moi en ce moment.

La norme DIN 276 calcule aussi sans. Ici, il n'y a que la technique du bâtiment et la structure.

Notre architecte a estimé 400 € pour un volume brut, et la cave n'est ni hauteur de pièce ni enduite (donc structure et technique du bâtiment selon le standard - c’est-à-dire sans installation photovoltaïque, KNX, stores à lamelles, etc. inclus).

ypg

11.05.2018 09:05:26
-1800-2000 par m² de surface habitable, standard normal, règlementation thermique 2016
-Cave xy
-Frais annexes de construction 30-50000
-Garage 35000
-Travaux de peinture et revêtements de sol en EL
-Aménagements extérieurs 20000
-Cuisine, lampes et divers issus des fonds propres

Edit : équipement haut de gamme +50000