Plus de sauna maintenant non plus ...
Il se trouvait là où est maintenant le chauffage. Nous avons envisagé de le mettre dans une cabane de jardin ou à l'étage dans la buanderie dans un coin.
Escalier... eh bien, généreux ce n’est pas vraiment le mot.
Oui. Il n’y a pas beaucoup de place pour ça.
Un vestiaire pour au moins 5 personnes dans la partie principale, je ne le vois nulle part.
Le vestiaire pour nous est dans la pièce de rangement près du garage, dans l’entrée il ne doit y avoir de la place que pour les affaires des invités.
On ne voit pas la terrasse depuis les pièces à vivre de l’appartement annexe non plus.
Dans la pièce de rangement il y a une porte qui donne vers l’extérieur.
Technique quelque part tout au sud et rien de prévu pour tout le complexe ailleurs. Qu’en est-il de la distribution électrique dans l’appartement annexe ? Et le chauffage partage la pièce avec des WC... à quoi ça sert ?
Oui, le chauffage ne trouve pas encore de place. Nous avons aussi pensé le mettre à l’étage dans la buanderie ou réduire un peu la salle de jeu en bas et en faire une pièce avec une porte extérieure (sous la loggia en quelque sorte).
Pièce annexe garage... a-t-on besoin d’une porte directement dans la maison et encore une vers l’extérieur devant la porte d’entrée ?
C’est comme ça que nous l’avons aussi jusqu’à présent puisqu’y se trouve notre vestiaire, l’entrée principale est « réservée aux invités » et pas pour « nous ». Nous passons 80 % du temps par l’entrée secondaire pour que l’entrée principale reste plus ordonnée.
Je préférerais toujours ma version...
Oui, je l’ai déjà redessinée avec quelques modifications. Mais ce que je n’ai pas encore écrit ici : il y a de très grands arbres sur le côté sud au-dessus de la rue, qui laissent passer le soleil dans le jardin quand il est très haut, sinon le jardin est à l’ombre.
Cela peut sembler dur, je sais, mais tu as demandé des avis. Sinon ce serait trop : la cuisine en haut du plan. 181,5 cm de large.
J’ai pris les dimensions d’une cuisine qui se trouve justement dans un de nos appartements en location, là-bas le coin a une cuisinière à 45 degrés et à côté un plan de travail de 60 cm. Au total ça fait 160 cm de large. Donc 181 cm ça irait.
Je ne comprends pas non plus la pièce de liaison
Ok, considère-la désormais simplement comme une pièce appartenant à l’appartement annexe ou, comme déjà mentionné ici, une pièce qui peut être utilisée par les deux.
L’îlot de cuisine devrait plutôt être placé en bas du plan,
Mais il y a la cuisine équipée là ?!
On regarde le vestiaire depuis le canapé,
Oui j’ai dessiné ce coin dans le couloir juste avant de poster, avant c’était droit.
Je suis d’accord.
Ici il s’agit de la forme de la toiture, c’est une toiture à quatre pans sur la maison, ainsi que sur l’appartement annexe et le garage.
Enlève quelques angles et coins du plan. Ça commence déjà dans le garage.
Oui, on peut encore y réfléchir ou mieux planifier.
6 personnes veulent mettre leurs chaussures et vestes en même temps.
La pièce de rangement fait 22 m², ça devrait suffire.
J’ai déjà regardé environ 50 constructions brutes, j’ai vu des plans bien pires où moi-même je me suis secoué la tête malgré que vous dites que je n’y connais pas grand-chose.
Bien sûr ce plan n’est pas parfait à 100 % mais certaines choses que nous voulons absolument sont prises en compte. Certes un peu moins que tout au début de la planification. Si nous abandonnions encore 1 ou 2 souhaits, on pourrait complètement repenser.
Le plan mentionné plus haut me plaît aussi beaucoup, mais il y a quelques points qui ne nous plaisent pas :
- Long et étroit couloir jusqu’au salon
- Il faut pouvoir accéder directement de la cuisine à la pièce de rangement
- Pas d’entrée secondaire à l’avant
- Cuisine - salle à manger - salon doivent être en angle
- Salle de bains en angle à l’étage ne nous plaît pas