Appartement pour les parents : maison individuelle de 210 m² et appartement de 80 m²

• Erstellt am 22.04.2017 18:22:31

ypg

11.12.2017 20:47:37
[August:

Décembre:

Je vois bien des différences, peut-être en partie améliorées (je veux aussi être gentil), mais aussi des choses qui pourraient être mieux faites si on voulait bien sortir du carcan.
Par exemple : l’îlot de cuisine devrait plutôt être positionné en bas du plan, pour que le passage vers la salle à manger soit plus direct.
L’orientation… oui oui… pour moi ce serait un non catégorique,
on voit le vestiaire depuis le canapé, l’escalier est toujours une version économique, la table de cuisine à l’îlot a aussi l’air non planifiée, le logement annexe est tout sauf adapté aux personnes handicapées et n’a même pas un accès au jardin.

11ant

11.12.2017 23:17:01
Le pli labyrinthique des murs me rappelle les coupes transversales des profils de fenêtres ou des mitochondries. La maison est certainement parfaitement rigide au vent, étant renforcée par les murs sinueux. Les pièces sont extrêmement densément agencées, comme imaginées par un grand maître du Tetris. On ne peut juste pas respirer profondément entre ces murs.

Mais les différences sont assez minces, la différence entre stagnation et tourner en rond est à peine visible à l'œil nu.

La priorité la plus élevée pour l'aile avec logement annexé, à cause du dogme de symétrie qui veut qu'elle ait la même largeur que l'aile du garage, est à mon avis un fardeau trop lourd. Ce n'est pas "approprié" si ce sont les grands-parents de ses propres enfants qui doivent y vivre.

Bien que pas en termes de mètres carrés, mais plutôt en termes de ressenti d'espace, ce logement est en réalité un camping-car en dur. Dans l'ensemble, cette maison est une vitrine dans laquelle les meubles avec leurs utilisateurs sont rangés.

Je suis du même avis.

haydee

12.12.2017 08:17:15
Enlève quelques angles et arêtes du plan. Cela commence déjà dans le garage. Avec 3 ou 4 enfants, on conduit un bus. Les rétroviseurs extérieurs - rétroviseurs extérieurs plus larges que 2 mètres et 5 mètres de longueur, c’est serré. Les portes à gauche et à droite devraient s’ouvrir. Les vélos, Bobycar, etc. ont aussi besoin de place.

L’appartement pour invité n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Il existe suffisamment de plans comme exemples. Il ne s’agit pas d’avoir les grands-parents comme cas de soin extrême à la maison, mais en cas de mobilité réduite ou de service de soins, c’est très utile et facilitant.

Tout paraît exigu. 6 personnes veulent mettre leurs chaussures et vestes en même temps.

Trouvez-vous un architecte

Le plan de Kbt est mieux

schustrik

13.12.2017 19:41:57
Il se trouvait là où est maintenant le chauffage. Nous avons envisagé de le mettre dans une cabane de jardin ou à l'étage dans la buanderie dans un coin.

Oui. Il n’y a pas beaucoup de place pour ça.

Le vestiaire pour nous est dans la pièce de rangement près du garage, dans l’entrée il ne doit y avoir de la place que pour les affaires des invités.

Dans la pièce de rangement il y a une porte qui donne vers l’extérieur.

Oui, le chauffage ne trouve pas encore de place. Nous avons aussi pensé le mettre à l’étage dans la buanderie ou réduire un peu la salle de jeu en bas et en faire une pièce avec une porte extérieure (sous la loggia en quelque sorte).

C’est comme ça que nous l’avons aussi jusqu’à présent puisqu’y se trouve notre vestiaire, l’entrée principale est « réservée aux invités » et pas pour « nous ». Nous passons 80 % du temps par l’entrée secondaire pour que l’entrée principale reste plus ordonnée.

Oui, je l’ai déjà redessinée avec quelques modifications. Mais ce que je n’ai pas encore écrit ici : il y a de très grands arbres sur le côté sud au-dessus de la rue, qui laissent passer le soleil dans le jardin quand il est très haut, sinon le jardin est à l’ombre.

J’ai pris les dimensions d’une cuisine qui se trouve justement dans un de nos appartements en location, là-bas le coin a une cuisinière à 45 degrés et à côté un plan de travail de 60 cm. Au total ça fait 160 cm de large. Donc 181 cm ça irait.

Ok, considère-la désormais simplement comme une pièce appartenant à l’appartement annexe ou, comme déjà mentionné ici, une pièce qui peut être utilisée par les deux.

Mais il y a la cuisine équipée là ?!
Oui j’ai dessiné ce coin dans le couloir juste avant de poster, avant c’était droit.
Ici il s’agit de la forme de la toiture, c’est une toiture à quatre pans sur la maison, ainsi que sur l’appartement annexe et le garage.
Oui, on peut encore y réfléchir ou mieux planifier.

La pièce de rangement fait 22 m², ça devrait suffire.

J’ai déjà regardé environ 50 constructions brutes, j’ai vu des plans bien pires où moi-même je me suis secoué la tête malgré que vous dites que je n’y connais pas grand-chose.

Bien sûr ce plan n’est pas parfait à 100 % mais certaines choses que nous voulons absolument sont prises en compte. Certes un peu moins que tout au début de la planification. Si nous abandonnions encore 1 ou 2 souhaits, on pourrait complètement repenser.

Le plan mentionné plus haut me plaît aussi beaucoup, mais il y a quelques points qui ne nous plaisent pas :
- Long et étroit couloir jusqu’au salon
- Il faut pouvoir accéder directement de la cuisine à la pièce de rangement
- Pas d’entrée secondaire à l’avant
- Cuisine - salle à manger - salon doivent être en angle
- Salle de bains en angle à l’étage ne nous plaît pas

haydee

13.12.2017 20:48:53
Je ne savais pas que [der Abstellraum] devait aussi servir de penderie. Elle se trouve généralement près de la porte d'entrée. Cela fait que l'espace entre le coin cuisine et l'îlot de travail est aussi un passage.

Va voir un architecte avec ton programme d'espace et ton terrain.

Ce n'est pas parce que les plans d'autres personnes ne te plaisent pas que le tien est bon. Ton programme d'espace est en quelque sorte réparti sur beaucoup de surface. Je ne voudrais pas vivre comme ça à six personnes.

11ant

13.12.2017 23:20:38

Pour un escalier, l’espace ne doit pas être trop restreint – lorsqu’on change d’étage, on ne veut tout de même pas se sentir comme un tube pneumatique (?)

La prochaine fois, préviens-moi, s’il te plaît, avant de me déclencher un tel fou rire avec une respiration haletante. C’est vraiment le summum de la comédie : l’entrée principale est placée exprès au centre exact que le monde ait jamais vu – et ensuite, en temps normal, on doit passer par l’entrée du personnel *MDR*