Arrête cette absurdité de planifier pour un avenir lointain. Ça ne coûte que de l'argent et de la qualité de vie.
==> Où est la cage d'escalier fermée pour la division en deux appartements ? 2x installations électriques séparées ? 2x salles de bains complètes en haut et en bas ? Préparer 2x cuisines ? Préparer le chauffage pour deux appartements ?
À part ça, je ne comprends pas le plan.
Insensé dans une construction neuve. Ce n'est pas la ventilation, mais ton idée. Centrale pour toute la maison – alors planifie directement pour deux appartements.
Les solutions parfaites n'existent pas dans l'immobilier, surtout avec peu d'espace et un budget limité. Planifie pour aujourd'hui et les prochaines années avec la famille.
Arrête cette absurdité de planifier pour un avenir lointain. Ça ne coûte que de l'argent et de la qualité de vie.
==> Où est la cage d'escalier fermée pour la division en deux appartements ? 2x installations électriques séparées ? 2x salles de bains complètes en haut et en bas ? Préparer 2x cuisines ? Préparer le chauffage pour deux appartements ?
Insensé dans une construction neuve. Ce n'est pas la ventilation, mais ton idée. Centrale pour toute la maison – alors planifie directement pour deux appartements.
Les solutions parfaites n'existent pas dans l'immobilier, surtout avec peu d'espace et un budget limité. Planifie pour aujourd'hui et les prochaines années avec la famille.
Salut, merci pour le retour. Que comprends-tu par
Salut, merci pour le retour.
Concernant la cage d’escalier fermée. Il s’agit d’avoir l’« option » d’un appartement annexe. On pourrait alors intégrer une porte d’appartement en haut et en bas. Avant cela, c’est une maison individuelle et l’accès à l’escalier peut donc se faire sans porte. On peut aussi envisager de ne pas mettre la porte en bas.
Je ne trouve pas la séparation du chauffage et de l’électricité si compliquée, car j’en aurai besoin de toute façon, que ce soit pour une maison individuelle ou une maison bi-familiale. C’est différent bien sûr si les installations de la cuisine doivent aussi être montées à l’étage.
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le plan ?
Concernant la ventilation centrale. Elle est bien sûr plus chère que s’il y avait deux systèmes décentralisés, placés directement là où ils sont nécessaires, à savoir dans le salon ou dans la chambre de l’étage (en cas d’appartement annexe, la ventilation décentralisée serait donc dans le salon).
L’idée était aussi d’orienter le salon vers l’ouest. Que le bureau à domicile soit au rez-de-chaussée au sud ne me dérange pas vraiment. Pour l’appartement annexe, c’est la chambre qui est au sud, ce qui n’est pas optimal, mais je n’avais pas d’idées meilleures à ce sujet. Je suis ouvert à des suggestions pour améliorer le plan.
Le projet est-il vraiment si mauvais ?
Merci beaucoup à vous ! J’apprécie vos retours.