ypg
03.12.2023 22:48:09
[*]⚡ signifie courant fort, W (eaux usées)
mignon. À quoi sert cette désignation ? La planification des eaux usées vient en dernier.
Ceci est un propre, inspiré par des discussions de forum,
Tu devrais alors savoir que des informations nécessaires manquent.
Quelle est la zone constructible ? Que dirais-tu de remplir ce questionnaire ?
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-planung-unbedingt-vor-beitrag-erstellung-lesen.11714/
très généreuse” maison (commentaire de l’architecte),
La traduction est : beaucoup trop énorme - les surfaces ne sont pas réfléchies.
comment on pourrait encore tirer quelque chose au-delà du plan d’étage
par de petits changements des effets essentiels
Ai-je bien compris que nous avons maintenant un projet pas très bien réfléchi, truffé de nombreuses erreurs de votre part, qui est désormais dessiné au propre par un planificateur, et qu’on doit imaginer quelques points forts mineurs comme une avancée utile afin que ce projet soit en quelque sorte sympathique ?
Comme on peut déjà s’en rendre compte : je ne le trouve pas bon, surtout avec vos directives, il n’est pas réussi.
Vous ne voulez pas construire une maison chère, mais vous gaspillez la surface habitable et les zones humides vraiment réparties comme si elles ne coûtaient rien.
Je suis toujours partisan de construire à moindre coût, où la simplicité des espaces séduit déjà, par exemple grâce à la lumière ou aux axes visuels.
De principe, je trouve que la situation et l’orientation ne sont pas réfléchies : chaque visiteur doit chercher une place de parking en dehors du terrain et derrière il y a une grande pelouse en friche.
Si l’orientation faîtière n’est pas imposée et que la zone constructible autorise un peu plus vers l’arrière, je donnerais à la maison une orientation tournée de 90 degrés, de sorte que les chambres d’enfants bénéficient du SO ou du SW. Au rez-de-chaussée, la zone SW se détend, de sorte que l’on a aussi un espace extérieur sur deux côtés de la maison. La salle de sport devrait se passer des toitures en pente, sinon un équilibre n’est pas possible. Le yoga fonctionne.
L’entrée avec vue vers un mur de canapé ou la télévision n’est pas idéal, ni la cuisine sans fenêtre dans la zone de travail.
Les chambres d’enfants ont des armoires de 30 ? dessinées, mais pas de placards.
La salle de sport et la chambre d’amis sont plus grandes que les chambres d’enfants… bon…
Si je cherche des murs porteurs, cela pourrait coûter cher.
Les portes posées ne permettent pas d’avoir un bel aménagement de placards derrière elles. Seule dans la chambre à coucher un petit coin est encore aménagé, ce qui montre qu’en quelque sorte peu de choses tiennent. Un tel petit coin se trouve aussi dans la technique, afin que la porte s’adapte à la zone invités.
Est-ce un escalier sur un socle ? Alors il est trop court. Les marches devraient être réparties sur au moins 370 cm, de préférence sur 400 cm.
Si on prévoit une fenêtre au-dessus de l’escalier, le couloir doit avoir la même orientation pour être éclairé, mais ne pas être une barre transversale sombre. Si le couloir est déjà agréablement éclairé par la lumière du jour, c’est déjà un quart du chemin.
Une fenêtre dans le garage dans la zone de recul n’est pas non plus possible.
Si on respecte donc quelques modules de planification courants, on peut dessiner une maison chic sans fioritures. Que fait donc l’architecte de ta confiance ? Juste un dessin au propre avec des corrections statistiques ? Faisabilité ? Beaucoup de choses sont réalisables, mais si on doit construire tout ce qui est réalisable pour environ 700 000 à 800 000 €, vous devriez encore y réfléchir,