Prix exagérés pour le système de ventilation, volets roulants électriques en aluminium

• Erstellt am 17.09.2022 09:31:43

Pitiglianio

17.09.2022 14:13:49

Les stores à bandes coûtent généralement un supplément par rapport aux volets roulants. C’était aussi le cas chez nous. Trois stores à bandes électriques sur des fenêtres de 2m x 120m, supplément de 3100 euros.
Ventilation contrôlée, aussi Zehnder avec récupération de chaleur, 11 200 euros pour 135 m².
Porte-fenêtre coulissante levante 3500 euros de supplément, mais pas prise non plus, voir justification
Je ne peux pas dire pour les volets roulants électriques, car ils sont inclus de série chez nous.

11ant

17.09.2022 15:10:31

C’est ça. L’aluminium est (à l’achat) environ 20 % plus cher que le PVC (liste). Pour le PVC, il y a des remises, pour l’aluminium (profil, pas les caches) en revanche non. Le prix réel de l’aluminium n’est donc malheureusement pas de 120:100, mais de 120:70. Par contre, on obtient un intervalle de remplacement presque trois fois plus long. Donc, économiquement, l’aluminium est moins cher. Mais comme la plupart des particuliers raisonnent comme des consommateurs, et que je suis capable d’apprendre, je recommande l’aluminium ici seulement pour les éléments sujets au stress et de grande taille.

Cette largeur serait à mon avis aussi la limite pour envisager une porte levante-coulissante. En général, la porte levante-coulissante est absolument un besoin non vital et est, selon moi, très demandée par simple effet de mode. Il n’y a pas plus fastidieux que de laisser sortir le chat avec le mouvement linéaire d’un monstre. Avec la combinaison ouvrant/oscillant, on peut en cet endroit rester sans scrupule sur du PVC (et même ajouter cela volontiers à la porte d’entrée).

Je ne comprendrai jamais cette alternative populaire. Mais il y a aussi des gens qui commandent leur voiture avec moteur électrique et laissent tomber le moteur thermique – c’est pareil, juste différent, pas mieux. Qui suit la majorité ne devrait pas oublier que la majorité est seulement moyennement intelligente (> distribution normale).

i_b_n_a_n

17.09.2022 15:47:31

Je n’ai pas compris cela (lu trois fois). Peux-tu l’expliquer ?
Mon interprétation supposée est : On doit/peut mélanger selon les besoins.

11ant

17.09.2022 15:56:34

Combien de temps je pourrai encore expliquer ici, nous verrons. Très probablement, je ne voudrai bientôt plus (ce n’est pas à cause de la communauté, le poisson pourrit par la tête). P.S. : quand je serai parti (ce qui était il y a deux mois seulement une pause), je ne reviendrai pas !
Ton interprétation est correcte : selon moi, les raisons de choisir des stores vénitiens à lamelles orientables ne plaident pas pour renoncer aux volets roulants. Les deux ont leur utilité et leur justification.

i_b_n_a_n

17.09.2022 16:17:35
peut-être intéressant pour le TE. J’ai eu des volets roulants dans toutes mes maisons / appartements jusqu’à présent. Je connaissais cependant les stores à lamelles [Raffstoren] dans des appartements d’autres personnes. Je n’ai jamais regretté une seconde d’avoir choisi des stores à lamelles [Raffstoren]. Protection solaire tout en laissant passer la lumière du jour. Assez sombre (pour moi, sinon il y a des lamelles en Z). La seule chose que je regrette, c’est de ne rien avoir mis dans la salle de bain. Maintenant, je n’ai qu’un « Zipscreen? » intérieur installé ensuite. Je pourrais cependant imaginer des stores dans les chambres à coucher. Mais comme l’apparence extérieure était aussi importante pour nous, nous aurions pris un mélange exposé au nord. Ce que nous ne voulions pas.

P.S. Au bureau, depuis cette semaine, nous roulons uniquement en électrique (3x Tesla Y, 1x MX30). 2 des Tesla roulent beaucoup (plus de 50 000 km par an). Je ne trouve absolument aucun inconvénient à la propulsion et à la conduite purement électriques. C’est donc différent ET meilleur (mais il y aura sûrement plus d’un avis ;-). Je dis cela parce que j’ai interprété ta dernière remarque comme si tu étais plutôt un fan de l’hybride (et que tu trouves que cela combine le meilleur des deux mondes).

P.P.S. Je ne supporterais pas non plus une autre pause forcée et suis d’accord avec toi à 100 % sur ce point.

11ant

17.09.2022 16:31:07

Cela pourrait peut-être aussi être une solution combinée valable (?)

Je n'ai encore jamais eu de pause forcée. Mon récent coma de forum de deux mois était ma décision libre, même si les raisons ne dépendaient pas de moi. Mais si la main secourable est frappée ou mordue, alors c'est fini.