Interrupteur pour volets roulants à la fenêtre ou à la porte ?

• Erstellt am 27.04.2017 11:26:18

Grym

29.04.2017 23:38:42
Je ne l'ai pas dit. J'ai juste exprimé mon opinion. Je trouve qu'il y a trop de surtechnologisation et je préfère les interrupteurs fixes, c'est plus confortable. Et je trouve que l'application/la télécommande, ce n'est pas du tout acceptable.

11ant

30.04.2017 01:52:51

La commande ne gêne pas les technophobes à utiliser les interrupteurs de la manière traditionnelle, comme ils ont l'habitude avec les interrupteurs purement matériels. Les deux peuvent coexister pacifiquement. Dans mon cercle d'amis, c'est comme ça - le père et le fils sont des bricoleurs, et la mère préfère la logique linéaire claire « allumé c'est allumé et éteint c'est éteint ». Elle peut donc simplement utiliser les interrupteurs matériels « comme toujours ». Même avec priorité. Mais si elle ne fait rien (ou ne fait rien d'autre), alors le volet récupère l'heure du coucher du soleil via Internet.

Grym

30.04.2017 04:11:59
Mais n’oublie pas le contact de fenêtre, sinon le store se ferme alors que quelqu’un est encore dehors. À moins bien sûr que la porte se soit simplement refermée d’elle-même, mais reste encore ouverte. Dans ce cas, le contact de fenêtre ne sert à rien non plus. Et j’espère que tu ne regardes pas la lune et les étoiles avec les enfants au moment où le store veut descendre. Ça dérangerait vraiment. Si tout cela et 1.000 autres cas ne s’appliquent pas, alors une automatisation a du sens et permet certainement de gagner 2,4 secondes. Ce n’est pas peu de temps, mais un arrêt au stand en Formule 1 dure plus longtemps.

Encore une fois, on peut bien sûr le faire. Je ne vois pas le rapport coût (voir Steffen par exemple : 80 000 EUR) / bénéfice (quelques secondes gagnées par jour, à condition que tout fonctionne parfaitement). Contrairement à la ventilation contrôlée de l’habitat (12 000 EUR ; 45 minutes de gagnées par jour ; risque de moisissures réduit ; économies d’énergie importantes ; bien moins d’exposition aux toxines dans la maison ; beaucoup moins de particules fines venant de l’extérieur, ...).

Mais si j’avais un budget fixe de 10 millions d’euros et que je devais le dépenser, je ferais aussi commander chaque volet roulant de trois manières (à côté, à distance ; centralement) et par KNX/commande solaire/je ne sais quoi. Je ne dis pas que c’est de la bêtise. Je dis juste que cela arrive très loin dans le rapport coût/bénéfice. Et comme je l’ai dit, ces secondes gagnées doivent encore être maintenues grâce à l’entretien et au renouvellement.

Mycraft

30.04.2017 11:15:07
À chacun son goût... je n'appuie presque plus sur aucun bouton ni interrupteur... tout fonctionne simplement tout seul...

Je m'en fiche aussi de savoir si je gagne une nanoseconde ou pas... Le fait est que je n'ai même pas besoin de me lever du canapé, ni d'appuyer sur quoi que ce soit en entrant... je peux aussi être sûr que lorsque je pars, la maison se protège toute seule et par exemple fait croire à tout le monde que quelqu'un est là... en faisant descendre et remonter les volets roulants de temps en temps et en allumant et éteignant les lumières.

...et ce ne sont que quelques exemples du confort accru... il y en a beaucoup, beaucoup plus... les seules limites se trouvent en fait entre les oreilles...

Mais comme je l'ai dit, à chacun son goût...

Alex85

30.04.2017 12:37:22

Il existe depuis longtemps chez Gira et autres des petites commandes qui se fixent sur les interrupteurs de volets roulants habituels (ou ailleurs selon le souhait) avec commande de groupe et minuterie. Nous en avons également actuellement dans l'immeuble en location (trois volets roulants commandés ensemble dans le salon). Je ne pense pas que cela ait coûté beaucoup d'argent, j'estime environ 200€. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser tout de suite un système sensoriel sophistiqué pour réaliser de petits gadgets.

Mycraft

30.04.2017 13:11:09
Un Grym typique...

Ces deux phrases devraient être quelque part sur un tableau d’affichage... (De préférence chez le fabricant des stores)

Le problème est probablement là...

Nécessaire seulement si le système a été conçu par des mains gauches, si l’installateur n’avait ni plan ni créativité pour réaliser les souhaits des habitants... et que tout fonctionne rigoureusement selon un schéma fixe, sans adaptation constante et autonome aux conditions/environnement (ce que les systèmes actuels savent généralement faire)

Mais peu importe, ici il s’agit d’un interrupteur à la porte ou à la fenêtre et non pas du bien-fondé ou non de l’automatisation...

Donc, retour au sujet... Tous les autres posts à ce propos seront supprimés sans commentaire... il y a suffisamment de fils de discussion où l’on peut s’exprimer sur ce sujet.