Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

11ant

03.12.2018 01:29:57

Espérons que personne ne prendra les exemples au sérieux et ne basera la planification de l'évacuation dessus. La cuisine a aussi une grande priorité pour passer à l'étape suivante.

« Deviner » serait la formulation correcte. Et on dirait qu'il y a un remblai au niveau de la rue, et que les terrains voisins auraient besoin d'un 4x4 pour accéder à la pente.

Eh bien, il y a quelque chose d'écrit sur le plan concernant un retrait au changement de couleur (?)

Baufie

03.12.2018 10:55:19
Je n'aime vraiment pas du tout la fenêtre de siège au rez-de-chaussée. Êtes-vous sûrs que vous allez l'utiliser ?

Je mettrais un poteau en béton armé au milieu, car un mur normal ne suffira probablement pas à la stabilité, et deux grandes fenêtres à gauche et à droite.

11ant

03.12.2018 18:17:11

Même si l'on doit rarement s'asseoir près de cette fenêtre, elle contribue quand même à la touche personnelle de la maison. On peut prendre un mur anormal, il existe en effet des pierres de plusieurs classes de résistance à la compression.

Christian K.

03.12.2018 20:38:57

Oui, c’est justement la question que nous nous posons. Soit on laisse le mur tel quel, alors on peut faire des armoires de 60 cm et on a encore assez de place autour de l’îlot, soit on avance le mur, ce qui créerait de la place dans le couloir pour une armoire, mais si on prend des armoires de 60 cm dans la cuisine, il ne reste plus que 90 cm pour l’îlot et 90 cm autour. Ça risque d’être un peu étroit.

Eh bien, nous ne voulons pas forcément construire des murs à l’étage. Ça garde la flexibilité, et avec des cloisons sèches on peut aussi réaliser un dressing, etc. On peut aussi le faire avec une armoire et oui, ce serait un casse-tête, mais ce serait une chose exceptionnelle et comme je l’ai dit, une alternative que nous voulons juste garder ouverte.

Nous ne comprenons pas très bien pourquoi vous êtes aussi fixés sur cette surface pour le linge. Nous vivons comme ça depuis 8 ans sans problème et du moins chez les parents de ma femme, la famille vit comme ça depuis longtemps. Nous comprenons qu’un étendoir dans la salle de bain ou la buanderie soit pratique, mais nous n’en avons même pas un.

Garde-manger, rangement sous l’escalier, débarras à l’étage et encore la chambre d’amis. La troisième chambre d’enfant (invités/bureau) est juste une option au cas où un troisième enfant arrive. Sinon, nous avons une pièce supplémentaire où l’on peut mettre les vêtements de saison.

Il y a plusieurs raisons, qui ne sont pas uniquement liées à la limite de construction, mais aussi à l’étage en retrait. De plus, nous ne voyons pas la nécessité de décaler l’escalier et cela détruirait complètement l’esthétique extérieure.

Pourquoi des dessins 3D déformés ? Les plans sont basés sur les cartes cadastrales, etc. Le terrain fait 16x28 et la zone constructible est à 3 m de la limite de construction. Comme la route est environ à 130-150 cm au-dessus du sol, cela doit être remblayé, ce qui est aussi dessiné. Mais ces détails n’ont pas d’importance pour le plan au sol.

Exact, mais comme l’escalier va jusqu’à l’étage en retrait, il ne peut pas être considéré comme un élément accessoire. Notre architecte nous l’a expliqué et honnêtement, je ne me souviens plus très bien des détails. Je sais juste que l’escalier a déjà posé problème par rapport au plan d’aménagement et à l’étage en retrait. Et oui, le TE n’est pas intéressé à déplacer l’escalier.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n’est « que » le projet et même si une cuisine y est prévue, ce n’est qu’une proposition de l’architecte. Quand les plans au 1:50 seront faits, ce sera alors définitif. Bien sûr, la planification de la salle de bain dépend aussi du projet, mais les murs de la salle de bain à l’étage ne vont pas beaucoup changer (ils ne peuvent pas). Donc il faut que la salle de bain y rentre, et l’exemple montre que c’est le cas. Quand nous aurons réglé le reste, nous nous consacrerons à la salle de bain. On peut encore déplacer la porte pour influencer la salle de bain. Sinon, on peut mettre le sèche-linge et la machine à laver à l’étage en retrait dans la salle de bain.

Je n’ai pas d’autres plans sous la main, mais je trouve aussi que ce n’est pas « à deviner ». Tu as bien interprété tout ça. Il faut remblayer et l’architecte a bien réalisé le projet. Bien sûr, les voisins sont alors plus bas.

OK, maintenant je comprends ce que tu veux dire. En regardant le côté sud (carport), il y a des fenêtres dessinées, reliées entre elles par la couleur. Ces endroits doivent être légèrement en retrait, c’est-à-dire un peu plus étroits que la façade normale, pour que visuellement ce soit plus en lien avec les fenêtres et moins trop avec la façade.

Après les commentaires, nous y avons repensé et nous l’avons supprimé à nouveau. Nous trouvons ces fenêtres avec assise très jolies et pensions que ça pourrait peut-être convenir, mais quand on regarde les vues intérieures, ça fait plutôt corps étranger. Souhaité mais mal réalisé. Cela ne correspondait pas vraiment au concept.
Nous allons probablement aussi remonter la hauteur du parapet à 90 cm. La fenêtre ne sera plus alignée avec la table, mais on aura ainsi un peu plus d’intimité dans les pièces. On nous a justement conseillé à plusieurs reprises de reconsidérer cela.

ypg

03.12.2018 22:30:37

Eh bien, que faisons-nous ici ?
Désolé, mais tu demandes des détails ici... et tu te compliques la vie toi-même. Tu débats presque chaque centimètre. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Si tu te demandes s'il faut 90 cm ou 100... alors réfléchis à savoir si ce n'est qu'un détail ou si c'est important.
Bonne chance.

11ant

04.12.2018 01:50:33

Pourquoi ne publies-tu pas simplement les plans cadastraux etc. directement ici ? - même avec des zones noircies des noms des parcelles, si tu es trop délicat à ce sujet.

Ici, il y a d’autres avis sur les détails qui peuvent avoir de l’importance.

Par exemple, si j’interprète ce que montrent tes représentations : tu n’y parviens au moins pas du côté du carport à drainer sur ton propre terrain, si le voisin ne remblaie pas aussi. Sans parler de l’effort pour les parpaings, cf. .

: n’aviez-vous pas aussi un cas similaire chez vous, c’est pourquoi la cage d’escalier a ce toit en pente ?