Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

ypg

18.05.2016 15:42:41

Tu devrais jeter un œil aux profils des utilisateurs, tu verras alors d'où viennent ces chiffres.

De plus, tu ne devrais pas insulter ici des utilisateurs qui te consacrent du temps. Ils ne le font d'ailleurs pas avec toi !

Caspar2020

18.05.2016 15:51:21

Pour croire, ce sont les églises qui sont compétentes.

Cherche sur Google "EUROPACE-Index (EPX) Immobilienfinanzierung Q1 2016"

europace détient 25 % du volume total des financements immobiliers
Des intermédiaires financiers connus qui passent par europace sont par exemple Dr. Klein.
C’est déjà assez représentatif.

Henrik0817123

18.05.2016 16:09:39
d'accord... incroyable, je ne m'y attendais pas et ça ne correspond pas vraiment au marché, mais je ne suis pas expert.

Qu'est-ce qui serait raisonnable ici du point de vue, pour un volume total d'environ 450k ?
Souscrire un contrat d'épargne-logement pour sécuriser les intérêts sur un prêt plus important ? Est-ce que cela peut être à peu près sans risque si on ne sait pas encore quand on va construire ?

Est-ce plutôt une question d'arriver à 100 ou 99% ou bien l'avis ici est-il d'atteindre 90 voire 80% ?

Partant des 450k, pour une construction neuve nous avons environ 15% de coûts annexes pour le terrain, donc je compte 20k euros. Suis-je alors à 100% si j'ai les 20k moi-même ?

Quelle serait la réaction ici si je disposais aujourd'hui de 20k ou autrement dit, si je dis que j'aurai les 20k après une période X ? (si je les avais aujourd'hui, la plupart diraient sans doute que je devrais encore économiser plus).

20k, vu de manière réaliste sans tout recalculer, ce serait vers fin 2017, donc dans 1,5 ans. Selon la bonification, cela peut être 15k ou 25k aussi, mais en gros cela devrait coller d'ici là.

Dans mon calcul - disons que nous sommes fin 2017, je fais alors exactement tout comme maintenant, j'épargne un emprunt de 160 euros pour les 20k, mais seulement les 15 premières années. Après, je dois payer ce que j'ai actuellement calculé et je serai terminé plus tard. Eventuellement, les intérêts seront un peu plus élevés, mais la maison préfabriquée ne sera pas moins chère pour autant.

Je ne vois vraiment pas ce grand avantage. Si je veux jouer avec 40, 50, 60k d'apport personnel, on ne commence qu'à 3, 4, 5 ans...

Steffen80

18.05.2016 17:00:35

Pour 500k, tu devrais avoir 20 % -> 100k. Le calcul est-il vraiment si difficile ?! Alors ce sera encore 5 ans ou plus. Ou as-tu été obligé ces dernières années de tout dépenser ton argent ?! Ça ne te convient pas ? Alors reste en location. Je connais assez de gens qui paient un loyer parce que ça ne suffit tout simplement pas pour une maison. Aussi des gens qui gagnent bien leur vie... mais qui se disent « dans ma situation je ne peux pas avoir un terrain + une maison, alors plutôt un très bon appartement en location ». Nous aurions presque pris exactement le même chemin... malgré un net bien plus élevé que vous.

f-pNo

18.05.2016 17:12:07

J’ai relu le fil et je trouve ça assez impressionnant ce qui se passe ici.
les personnes qui répondent ici le font pour t’aider et te soutenir. Mais aussi pour t’éviter de te retrouver un jour devant les ruines de ton existence.
Il est possible qu’ils noircissent parfois un peu trop le tableau. Mais – pour autant que je me souvienne des premières pages de ce fil – ce n’est pas sans raison.
On ne devrait pas pour autant traiter ceux qui essaient d’aider avec de la « boue ». Car alors la réaction « je me casse d’ici » vient rapidement, ce qui revient à dire « laissez-le courir vers sa perte ».

Tes connaissances, qui n’ont pas ces inquiétudes, savent que tu n’as pas de fonds propres.
Savent-elles aussi que vous avez dépensé tout votre argent depuis des années ? Que vous voulez changer cela du jour au lendemain ? Leur as-tu aussi raconté cela ou supposes-tu qu’ils devraient le savoir ? Ils ne peuvent probablement pas le savoir, car en général on ne parle pas d’argent en Allemagne ou seulement à moitié. En général on ne raconte que les belles et bonnes choses. Les mauvaises choses, on les passe sous silence (sauf éventuellement avec le meilleur ami). C’est pourquoi leurs affirmations doivent toujours être prises avec précaution. Ils n’ont sûrement pas eu toute l’image de ta part. Nous non plus probablement – mais peut-être un peu plus quand même.

Au fait – as-tu déjà commencé ton carnet de comptes ? Je crois que tu voulais commencer il y a 2 semaines.

Henrik0817123

18.05.2016 21:23:03
bonjour,

c'est étrange qu'il n'y ait eu qu'une seule réaction directe à mon dernier post.

: Je lis dans ton post que tu ne crois pas que nous puissions vraiment rembourser l'argent en raison de notre mode de vie ? Mais tu es aussi conscient que les crédits étaient tous bien plus élevés, que nous avons remboursé beaucoup chaque mois pendant presque 3 ans et que nous serons bientôt finis. Nous avons réussi cela et ça n’a pas été juste. Et je me répète volontiers, que le projet actuel, aussi risqué soit-il en ce qui concerne les scénarios du genre "et si", ne coûte pas en tout plus par mois que ce que nous payons actuellement en loyer + remboursement.

Je pourrais comprendre bien mieux beaucoup d’arguments si nous voulions dépenser de l’argent en plus et que je dirais, oui oui, désormais je ne dépense plus autant mais je mets chaque mois plus dans la maison que ce que j’ai en frais fixes. On pourrait en douter. Mais aussi paradoxal que cela soit - si on achète une maison, je ne paierai pas nécessairement plus qu’actuellement (je vais juste avoir besoin de chaque euro restant pour les dépenses qui vont arriver), mais si je veux épargner beaucoup de capital propre et que je n’ai pas encore de maison, alors je dois impérativement mettre de côté plus par mois que ce que nous remboursons actuellement, et plus tard j’aurai une maison et je rembourserai plus longtemps à la retraite.

C’est clair que ce sera un autre financement, parce que ce ne sera plus plus de 100 % mais peut-être 100 % ou moins, mais quand même les points que je viens de mentionner sont un peu étranges... non ?