Je ne sais pas pourquoi on me reproche cela de manière aussi négative ici. Je vais simplement affirmer, même si personne ne veut probablement l'admettre, que toutes les réflexions et calculs que j'ai faits jusqu'à présent ici, la plupart des ignorants en matière de crédits, de calculs d'intérêts, etc., ne les font même pas. Ils font confiance au conseiller, aux mensualités, peu importe si après 15 ans il y a de l'incertitude, et paient peut-être même plus que ce qu'ils peuvent réellement se permettre.
Il est évident que dans un tel forum, il n'y a QUE des experts qui argumentent contre tout à la moindre petite chose. Ce n'est pas méchant, mais c'est pareil dans tous les autres forums, quel que soit le loisir ou le sujet.
Je trouve ça bien aussi, et je suis prudent, et je ne signe pas non plus demain - je ne sais juste pas quel est le véritable problème. L'offre mentionnée ici n'est toujours pas mauvaise et il y a 5 ans, personne n'aurait cru qu'une telle offre puisse exister et tout le monde l'aurait acceptée.
Je ne comprends pas, vraiment pas.
À la question "si un enfant arrive, etc." hmm, je n'y avais même pas pensé. Quelle question... bien sûr que c'est pris en compte. C'est pourquoi nous comptons aussi avec 1.500 plus les charges et pas avec 2.500 plus NL.
Actuellement, nous payons environ 2.000 de coûts fixes pour le loyer charges comprises et les dettes, sans les charges comme l'électricité, l'assurance, etc. Donc disons 2.200 au total. En plus, nous avons entre 1.000 et 1.500 par mois de disponible.
Exactement avec ces coûts, nous avons aussi surmonté le premier enfant et le congé parental sans restrictions, il ne nous restait simplement pas d'argent supplémentaire.
Avec le prêt immobilier, les dettes disparaissent, c'est bien calculé pour ne pas les avoir en plus, donc nous avons environ 1.500 maison plus charges, disons 300 pour KFW-55 au total, soit 1.800 de coûts fixes par rapport aux 2.200 mentionnés actuellement.
Cela nous permet aussi d'avoir un temps partiel permanent pour une personne si nécessaire.
J'espère que maintenant les incertitudes sont levées. Pourquoi tout le monde pense-t-il toujours qu'on se surestime à chaque calcul ? Mais il y a sans doute encore assez de gens ici qui vont aussi trouver à redire aux calculs.