Dois-je peut-être poster des relevés bancaires ici ? Je ne le ferai certainement pas.
Livre de comptes, oui - je travaille avec Finanzblick et des tags ou catégories.
Je ne comprends pas pourquoi on me perçoit comme quelqu’un qui planifie les derniers 50 euros par mois parce que tout est si serré à cause de l’achat de la maison ou même avant.
Au moment où les crédits sont remboursés, je n’ai sur le papier absolument aucun impact financier et le même excédent qu’actuellement. Qui, comme on le sait, a été dépensé jusqu’à présent, mais qui sera alors naturellement investit dans une maison, que ce soit pour des acquisitions ou un remboursement, puis aussi parfois des vacances et d’autres choses, logiquement. Mais pourquoi pas si ma charge fixe mensuelle n’est pas plus élevée qu’actuellement ? Combien de fois dois-je encore écrire cela. Je commence à me sentir pris pour un idiot. Cela est tout simplement ignoré depuis des jours et on affirme alors que je mélange les chiffres ou que je dois constituer des réserves pour la maison. Tout cela est bien sûr déjà calculé !!!
Je ne répondrai plus ni n’écrirai rien d’autre tant que ce qui vient d’être écrit ne sera pas enfin compris et commenté.
Combien de factures dois-je encore écrire ici ??
Loyer charges comprises 1200
Crédits 800
Avant l’achat de la maison, crédits terminés
Financement maison 1500
Charges annexes 500
Que dois-je encore expliquer ?!? Les crédits n’étaient pas pour la consommation mais pour les études et le mariage. Nous n’avons pour l’instant pas l’intention de les reprendre. Tout le reste, nous l’avons acheté avec l’argent qui restait après les dépenses mentionnées ci-dessus et qui le sera également à l’avenir.