dans ces économies, il y a 800-900 euros qui étaient actuellement versés mensuellement pour des crédits, que nous avons donc quasiment toujours économisés, puisque cela sort du compte depuis des années. et en plus, nous avons toujours aussi économisé 700-1000 euros, qui partaient ensuite pour les vacances etc., ce qui est bien sûr mis de côté pour la maison pour le moment.
C’est pourquoi je ne trouve pas cela si irréaliste. Ce ne sont pas 1.500 euros supplémentaires en totalité. C’est je crois quelque chose que beaucoup ici n’ont pas encore compris.
D’une certaine manière, je commence à en avoir assez d’écrire ici.
Selon tes premiers messages, les crédits ne sont pas encore remboursés. Par la suite, tu as écrit que vous voulez désormais essayer de rembourser les crédits le plus rapidement possible. Ergo – vous n’économisez donc pas encore ces 800-900 euros et dans les mois à venir, vous ne les aurez pas à disposition (jusqu’à ce que tout soit remboursé).
Oui – tu avais écrit que vous mettiez de côté une somme X chaque mois pour les vacances/la consommation, qui était ensuite dépensée pour exactement ces raisons. On pourrait donc la considérer comme une somme d’épargne SI on la laissait réellement de côté ou si on ne voulait plus partir en vacances à l’avenir / restreindre sa consommation. Mais avec votre mode de vie actuel, j’ai du mal à y croire. Ce n’est pas grave. Beaucoup de gens n’arrivent pas à renoncer à des choses auxquelles ils tiennent (un beau voyage encore une fois). Mais si on veut conclure un financement et que les moyens ne sont pas disponibles autrement, ON DOIT tirer cette conséquence.
Tu n’es d’ailleurs pas seul dans ce cas. L’année dernière, après la construction de la maison, nous avons fait des "vacances" de 4 jours – 2 jours pour moi ont encore été consacrés à une formation. Cette année, nous irons ensemble 4 jours à Munich. Sinon, nos "vacances" consistent à rendre visite aux parents. Pour ma part, je ressens aussi de plus en plus l’envie de repartir en Norvège ou au soleil. Ce sera sans doute comme ça encore tant que notre extérieur ne sera pas terminé (au minimum encore 2-3 ans). Mais nous avions déjà appris avant le financement, dans certaines situations, à renoncer. Vous, vous n’avez pas eu à le faire jusqu’à présent et ne l’avez jamais fait.
Vous devez d’abord vous prouver à VOUS-MÊMES que vous pouvez et voulez le faire.
Par ailleurs, je crois quand même que vous pourriez obtenir le financement, car face à la banque, vous ne vous présentez pas aussi (informativement) qu’ici sur Internet de façon anonyme. Mais ce que cela donnera dans 5 ou 10 ans, si vous ne parvenez pas à abandonner de vieilles habitudes...