Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

Henrik0817123

18.05.2016 08:17:44
Sur le thème des prêts d'il y a 10 ans..

Je suis aussi absolument le contraire des personnes qui disent qu'un financement à 0 % est quelque chose de mauvais - les financements à la consommation à 5 % sont mauvais, pas le 0 %, si on sait comment les gérer. C'est tout simple.

Même si un crédit démarre en parallèle maintenant, ce n'est pas un problème, il y a actuellement assez de marge pour effectuer des remboursements anticipés, c'est pourquoi les dettes existantes disparaissent à court terme ou servent déjà à couvrir les charges annexes -> De plus, il peut aussi s'écouler par exemple 6 ou 12 mois avant que nous trouvions un terrain, d'ici là tout reste comme avant, seulement cela m'agace déjà maintenant, quand je compare les coûts entre le loyer et la maison, car je pensais qu'on devrait payer beaucoup plus. Surtout que je compare un appartement de 90 m² avec une maison individuelle de 160 m² sur un terrain de 600-800 m². Si je comparais avec ce que nous avons maintenant, le calcul serait encore 100 fois plus clair.

Dès que je remerciais quelqu’un ici, j'étais encore plus attaqué qu'avant... je ne le fais plus maintenant. Le fil de discussion servait à la première estimation rapide et j'ai appris que c’étaient des contrats d’épargne-logement et où il pourrait y avoir des pièges, etc.... jusque-là tout va bien - mais je refuse simplement d'accepter la discussion sur la raison d’être même de la maison, c'est tout simplement complètement stupide.

Caspar2020

18.05.2016 08:24:17

Oh, alors mieux vaut garantir le prix rapidement. Ceux de Wuppertal augmentent les prix chaque année. Mais ta vendeuse t’a sûrement déjà conseillé cela.

ypg

18.05.2016 08:57:41
Comment se présente le calcul budgétaire préliminaire pour la construction de la maison ? Coûts du terrain, de la maison, des frais annexes de construction, des frais annexes d'achat, pavage, assurance risques, équipements spéciaux ainsi que travaux de peinture et revêtements de sol ? Double charge pour crédit et loyer ?

nordanney

18.05.2016 08:59:11

Alors tu aurais maintenant un financement sérieux, si tout est aussi bon. Une bonne solvabilité ne signifie pas avoir un revenu relativement élevé. Elle prend aussi en compte les dépenses et bien sûr la situation patrimoniale/dette.
Pris ensemble, vous n’avez pas une bonne solvabilité – chez notre banque, ta situation ne passerait même pas un entretien pour ton projet. Désolé.

??? Remboursements anticipés, alors que tu n’as même pas encore réussi à épargner ?

Comment vas-tu t’en sortir dans la vie si tu as déjà eu des dettes dans le passé

... d’autres l’ont déjà dit, et ils vivent maintenant en insolvabilité personnelle parce que les prêts privés et les financements à 0 % ne font pas mal et qu’ils ne voulaient pas restreindre leur style de vie.

Alors la maison sera plus chère d’ici là et le financement tout aussi difficile.

Si tu as vécu jusqu’à présent aussi bien, il y aura encore beaucoup de choses avec lesquelles tu voudras et vas quand même améliorer la maison. Cela doit aussi être payé, d’ailleurs – une banque ne le fera pas.

Je te souhaite encore beaucoup de succès.

toxicmolotof

18.05.2016 09:01:58
Le lecteur avisé peut-il vraiment comprendre cela sérieusement ?

Henrik0817123

18.05.2016 09:13:32
Je me répète encore et encore que, avec les coûts actuels, il nous reste environ 1 000 à 1 500 euros si nous économisons vraiment un mois, éventuellement même 2 000.

Jusqu'à présent, nous avons juste dépensé cet argent en plus, principalement pour des voyages - ce que nous mettrions maintenant évidemment de côté, car le sujet de la maison est alors naturellement la priorité numéro 1.

Je trouve vraiment choquant que TOUT LE MONDE déconseille la construction d’une maison ici, c’est vraiment extrême et très contraire à l’opinion "générale". Je suis probablement alors vraiment le idiot. D’où la question sérieuse : que conseille-t-on ici ? L’achat d’une maison en soi est tout simplement une bêtise et ne devrait être envisagé que si on a 50 % ou plus de fonds propres ? Ce n’est sûrement pas une question de 10 ou 20 % vu le montant total sur une si longue période.

Louer est meilleur que posséder ? Cela signifie que tous les acheteurs, et en particulier ceux avec peu ou pas de fonds propres, sont totalement fous et quasiment assurés de faire faillite ?

Je commence à croire que beaucoup ici prennent leur plaisir à me déconseiller l’achat d’une maison. Je le redis : il n’y a pas de différence si je mets de côté par exemple 50k pendant quelques années – ce ne sera sûrement pas meilleur financièrement à cause des intérêts, le seul risque est que les taux évoluent de manière à ce que je paie ces 50k en plus ailleurs.

Même si ce n’est pas le cas, j’aurai quand même la propriété seulement des années plus tard, ce qui veut aussi dire que plus tard je payerai le bien ou auparavant les loyers qui ne participent pas à ma propre prévoyance – donc je peux vraiment difficilement comprendre les opinions ici...