Peut-être que je me suis mal exprimé. Donc I) c'est KFW, après 20 ans il reste 33k et c'est pour l'instant une boule de cristal, mais on pourrait aussi le "sécuriser".
II et III sont déjà fixés après 15 ans à un taux d'intérêt de 2,35 %, donc on peut déjà calculer quand on aurait fini avec des mensualités constantes. Environ après un total de 37 ans - pas 30. Si je termine avec KFW après 30 ans et que j'utilise cette mensualité en plus pour II et III, donc que je paie continuellement au total, alors ce ne sera évidemment plus 37 ans au total.
Je ne comprends pas pourquoi ici tout serait une boule de cristal ou que le contrat d'épargne-logement pourrait augmenter massivement ou à cause des intérêts, alors qu'on a déjà sécurisé le taux pour après 15 ans ?
Bien sûr, tout cela doit encore être mis par écrit et vérifié, mais j'ai déjà eu les principales affirmations comme ça. Où est-il donc définitivement un hic ?
Bonjour !
OK, maintenant cela semble différent. Mais ce sont des "bricolages". Tu peux très bien reproduire les 3 modèles dans Excel. Ce sont des prêts amortissables classiques. Je l'ai aussi fait, ou "je joue" toujours un peu avec des remboursements anticipés. C'est évidemment clair que si tu utilises des fonds libérés pour le remboursement, la durée se raccourcit.
Cependant, tu ne recevras ni modèles ni hypothèses de la banque après la fixation du taux d'intérêt. Ils prendraient trop de risques. C'est similaire à ces prestations de fin de contrat pour les assurances vie avec capitalisation. Comme c'était beau de voir 8,00 dans le modèle et à la fin le surplus était maigre.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pour le troisième élément, as-tu aussi un financement relais à 2,35 % ? Ou est-ce que le solde est remboursé avec le deuxième élément après 15 ans ?