Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

Henrik0817123

18.05.2016 14:07:14
Par « intérieur », je pense d'abord aux éléments essentiels comme les sols, les murs, les carreaux, etc. Tout ce qui serait difficile à modifier par la suite. On prend d'abord les meubles directs. On n’a pas besoin de toutes les pièces au début - on veut juste profiter de la période de remboursement des intérêts et avoir fini à la retraite, c’est pour maintenant, et maintenant on paie beaucoup de loyer. Si j’économise pendant 5 ans, ça ne vaut plus la peine au final.

Il ne fait aucun doute qu’il aurait été mieux d’économiser il y a 5 ans, mais ce qui est fait est fait.

Je sais qu’alors la trésorerie sera faible, que les vacances auront plutôt lieu chez grand-mère ou dans le jardin et pas ailleurs... tout est clair et totalement indépendant du budget, car on a toujours besoin d’argent. Avec un budget plus important, la maison coûterait encore plus cher, donc ce serait encore perdu.

Travail - si je n’avais pas une grande responsabilité budgétaire, je serais largement surpayé. Mais c’est un bon exemple, nous ne sommes pas une administration... si chacun chez nous agissait de façon très correcte, alors notre secteur, l’entreprise et tout le reste ne fonctionneraient pas bien et nous n’aurions pas ce succès. Cela peut un peu s’appliquer au projet privé.

Et bien sûr, nous ne calculons pas en ayant à disposition deux salaires entiers pour le financement total, c’est vraiment fou à quel point je dois paraître naïf ici. Incroyable.

Scénario du pire cas : ma femme ne travaille plus du tout, ou moi, peu importe, les salaires sont actuellement assez identiques - avec la classe d’imposition, un salaire serait alors plus élevé - nous pourrions vivre avec les montants calculés ici. Nous pourrions rembourser la maison et ce ne serait sûrement pas joli, mais nous ne serions pas insolvables.

Un tel scénario ne durerait sûrement pas longtemps non plus et devrait résulter d’un licenciement, donc avec indemnités de départ bla bla... il faut vraiment que beaucoup de choses tournent mal. Les assurances RLV sont de toute façon en place, chacune sur plus de 300k pendant 25 ans, ce qui manque encore ce sont les assurances BU, cela coûte encore un peu, mais dans les premières années « critiques », avec notre situation de départ, c’est sans doute indispensable.

Caspar2020

18.05.2016 14:08:57

À partir d'aujourd'hui, doubler l'augmentation par jour (donc toujours 50k) de plus, des étapes de 25 étaient aussi ennuyeuses.

Si tu prends les 500k dans ton modèle BHW, tu as soudainement dans les 15 premières années 1711 + 400 charges annexes, puis pendant 5 ans 2333 + 400 charges annexes (le prêt EKED n'est pas encore remboursé, mais le prêt du contrat d'épargne-logement commence à faire pression après 15 ans), et les 10 dernières années alors un 2173 EUR + 400 charges annexes plus détendu. Tu as alors fini après 30 ans

Uwe82

18.05.2016 14:18:58
Relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé de vacances, elles sont de toute façon hors de question les deux premières années. Mais tu te racontes des belles histoires en disant : j'ai 500k pour la maison et tout ce qui va avec, sauf les meubles, qui viendront petit à petit. Il y a tellement de choses qui arrivent petit à petit, des petites choses comme des lampes, un petit tapis, des couverts pour la cuisine, le barbecue, la tondeuse, etc., tu ne peux même plus acheter de meubles, parce qu'avec ça, tu en as pour plusieurs milliers au minimum. Tu penses encore que vous pouvez acheter le monde avec votre salaire, mais ce n'est pas le cas, crois-moi et les autres. Quand nous vivions en location, je n'avais pas non plus conscience de tout ce qui nous attendait... On ne veut pas non plus entasser les vêtements dans la chambre parce que l'armoire ne rentre finalement pas ou s'est cassée lors du déménagement...

Abzahler

18.05.2016 14:37:02

Ok, tu gagnes entre 2500 et 3000 euros nets. Alors tu as calculé combien tu obtiens net avec la classe fiscale 3. Et de cela, tu veux rembourser 2000 euros par mois une maison ? Oui, ça paraît très naïf.

Je me retire ici aussi, mais je continuerai volontiers à lire.

Henrik0817123

18.05.2016 14:37:24
oui, de bonnes indications, mais que dois-je en conclure ? C’est le cas pour tout le monde, la maison est financée, comme cela se fait, terrain + maison, etc., et ensuite viennent toutes ces petites choses. C’est ainsi pour les autres et ce le sera aussi pour nous... donc encore une fois - nous avons toujours de l’argent chaque mois pour justement régler toutes ces petites choses dans les premiers mois et années.

Qu’est-ce que je vois déjà encore de travers et en quoi suis-je différent des autres ?

Si je pouvais m’acheter le monde, je ne serais pas ici dans ce fil.

Henrik0817123

18.05.2016 14:41:11

[...] Citer cette partie de façon à tout déformer, tu te rends compte???

oui - j’aurais alors environ 3500 net, dont, en cas d’urgence, il serait possible de payer 2000 pendant une période pas trop longue sans qu’on soit fauché, sans autres engagements, non ?

-------------

J'ai raccourci ton message à cause de tes propos injurieux. Merci de respecter la netiquette.

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte