Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

Henrik0817123

18.05.2016 09:15:25

Tout cela est déjà inclus dans la première estimation, dans les 425k.

Uwe82

18.05.2016 09:23:36

Je pense qu'une ventilation précise de ces coûts dans un sujet séparé et une vérification de la réalité te feraient du bien. Je ne crois pas que cela suffise.

J'ai suivi ton fil de discussion initial ainsi que celui-ci et j'ai compris que tu sembles aborder la chose un peu naïvement. Tu réponds avec des forfaits et de grosses sommes, au lieu de faire réellement un calcul détaillé et de vérifier la réalité. Il se peut que vous puissiez supporter ce financement avec vos revenus, mais vous devez au moins vous assurer d’être du côté sûr au niveau des coûts.

Car si vous vous trompez d'à peine 20 ou 30 k€, la situation devient déjà assez sombre pour un tel financement. Et c’est précisément ce sur quoi tout le monde essaie de t’alerter ici, mais tu sembles l’ignorer aussi systématiquement que, par exemple, la question répétée de concernant le calcul exact des coûts.

Pour comparer : j’ai désormais à moi seul un fichier Excel avec 20 feuilles pour le calcul et le suivi des coûts, trois classeurs Leitz remplis de documents et une multitude de dossiers numériques pour ci et ça. C’est un vrai travail qui est nécessaire dans une telle construction de maison, et c’est cette rigueur que tu sembles justement négliger.

Abzahler

18.05.2016 09:25:46
Je crois que l’ambiance négative ici a plusieurs raisons. Situation délicate, beaucoup voient ici (de gros) problèmes dans ton projet et toi tu vois les choses différemment. Cela conduit à un échange d’arguments, jusqu’à ce que cela devienne un échange de ‘gentillesses’.

Tu as décrit ton passé ici. Celui-ci est pris comme point de départ et projeté vers l’avenir. Ton argument est que tu feras tout différemment à partir de maintenant.

Tu décris le présent, vous n’avez pas de capital propre. Désolé, même si on étudie longtemps et qu’on se marie, on peut économiser du capital propre. En cas de besoin, il faut attendre 5 ans et économiser. Selon moi, on ne devrait pas acquérir une maison sans capital propre. Et tu envisages même de contracter des dettes pour faire semblant d’avoir un capital propre ? Je ne vois pas cela comme si tu allais vraiment tout mieux faire à l’avenir.

Tu décris l’avenir, tu auras alors des charges mensuelles moins élevées qu’aujourd’hui. Désolé, j’ai du mal à te croire, quelque part tu t’es trompé dans les calculs, ou tu n’as pas pensé aux coûts. En plus du fait que tu devrais constituer des réserves pour les coûts futurs, je t’estime comme quelqu’un pour qui une maison suscite des désirs supplémentaires. Que penses-tu de tout l’argent qu’on peut dépenser pour de superbes objets coûteux pour une maison et son environnement ?

Donc la somme des doutes du passé, du présent et de l’avenir me font aussi douter que tu y arrives, ou que tu seras heureux.

Bonne chance !

nordanney

18.05.2016 09:26:57

Désolé, mais ceci est une opinion générale de toute l’Allemagne. De quelle opinion générale parles-tu ?

Pour beaucoup de gens, c’est effectivement le cas. Il y a de nombreux avantages aux biens en location (flexibilité, coûts des rénovations, etc.).

Non, certaines personnes sans capital propre peuvent se permettre une maison et ne vivent pas uniquement à crédit.
Beaucoup se surendettent cependant aussi – j’ai moi-même déjà acheté une telle maison lors d’une vente aux enchères. Ça a fonctionné seulement deux ans pour les anciens propriétaires, puis c’était la fin de l’histoire.

...

Je me retire !

Henrik0817123

18.05.2016 09:30:32
En fait, je prévoyais de faire cela dans un fil séparé, car certains coûts me semblent un peu risqués à certains endroits et j’ai de toute façon encore des demandes de modifications, ce qui fait que le montant total risque plutôt d’augmenter si le tampon du terrain est pleinement utilisé.

Au final, j’aurai de toute façon besoin de 2 alternatives, selon le prix du terrain, puis à un moment donné le retour d’une banque concernant la réalisation.

Si la plupart ont raison ici, nous n’obtiendrons pas de financement, ou du moins pas sans astuces, pièges et taux d’intérêt absurdes. Comme je ne ferais pas de compromis avec une maison ou un terrain nettement réduit, il faudrait de toute façon attendre.

Uwe82

18.05.2016 09:34:21
Ohoh, attention : construire une maison est dans 80 % des cas un compromis ! On ne peut pas tout réaliser, soit pour des raisons financières, soit simplement à cause des règlements et des plans d’aménagement. Certaines choses, nous aurions aussi aimé les faire différemment, mais ce n’était pas possible pour l’une de ces deux raisons. On apprend très vite le renoncement quand on ne le connaissait pas auparavant, ou bien on sombre avec tambours et trompettes (formulation forte, mais c’est ainsi).