Je crois que l’ambiance négative ici a plusieurs raisons. Situation délicate, beaucoup voient ici (de gros) problèmes dans ton projet et toi tu vois les choses différemment. Cela conduit à un échange d’arguments, jusqu’à ce que cela devienne un échange de ‘gentillesses’.
Tu as décrit ton passé ici. Celui-ci est pris comme point de départ et projeté vers l’avenir. Ton argument est que tu feras tout différemment à partir de maintenant.
Tu décris le présent, vous n’avez pas de capital propre. Désolé, même si on étudie longtemps et qu’on se marie, on peut économiser du capital propre. En cas de besoin, il faut attendre 5 ans et économiser. Selon moi, on ne devrait pas acquérir une maison sans capital propre. Et tu envisages même de contracter des dettes pour faire semblant d’avoir un capital propre ? Je ne vois pas cela comme si tu allais vraiment tout mieux faire à l’avenir.
Tu décris l’avenir, tu auras alors des charges mensuelles moins élevées qu’aujourd’hui. Désolé, j’ai du mal à te croire, quelque part tu t’es trompé dans les calculs, ou tu n’as pas pensé aux coûts. En plus du fait que tu devrais constituer des réserves pour les coûts futurs, je t’estime comme quelqu’un pour qui une maison suscite des désirs supplémentaires. Que penses-tu de tout l’argent qu’on peut dépenser pour de superbes objets coûteux pour une maison et son environnement ?
Donc la somme des doutes du passé, du présent et de l’avenir me font aussi douter que tu y arrives, ou que tu seras heureux.
Bonne chance !