Elina
10.06.2016 12:54:03
Et l’immeuble existant n’a-t-il pas AU CONTRAIRE des charges nettement plus élevées qu’un appartement locatif équivalent ?!!! Je vais bientôt tomber de ma chaise en riant... que ce conte de fées « avec la propriété je fais des économies » circule encore... *secoue la tête*
La propriété (qu’elle soit neuve ou ancienne) est un luxe et coûte presque 100 % de plus qu’un appartement loué. Que quelqu’un m’en apporte la preuve du contraire...
Non. Dans l’appartement en location, j’avais 158 euros de charges. Cela incluait les ordures, l’eau/assainissement, le chauffage, l’assurance bâtiment, le nettoyage des rues, le ramoneur, la taxe foncière, l’électricité commune. L’électricité individuelle était à part, acompte de 70 euros.
Maintenant dans la maison, j’ai les coûts annuels suivants :
Ordures : 224,16 (mais toutes les poubelles rien que pour moi !)
Eau/assainissement : 316
Taxe foncière : 369,63
Assurance bâtiment : 285,25
Assurance incendie : 132,27
Ramoneur : 58
Chauffage environ 500 euros pour 2 tonnes de briquettes de bois, livraison incluse
----------------------------
158 euros par mois !
L’électricité individuelle y compris la production d’eau chaude coûte encore 50 euros pour 2000 kWh par an. Le reste, nous le produisons nous-mêmes grâce au photovoltaïque sur notre propre toit. Consommation totale ces dernières années : environ 3200 kWh incluant l’eau chaude !