Au moins, il en a eu un - je me souviens des dettes
La vendeuse lui a fait une proposition de financement. Celle-ci est encore libre de toute acceptation/examen de la part de la BHW. La dame ne voit en fait que sa commission de 1,3 %, uniquement sur la structure de financement (le courtier reçoit au maximum 3965 € selon la fiche produit BHW) et qu’elle a vendu une maison.
Voilà, je viens de parler avec la dame et tout est réglé, presque comme je le pensais.
: Est-ce que la dame t’a dit combien tu devras payer à partir de la 15e année (en supposant que tu utilises alors le prêt BHW) ?
Sur mon brouillon il est noté environ 1820-1920 EUR par mois, y compris le remboursement du prêt KfW.
Et est-ce que la dame t’a dit que le produit de contrat d’épargne-logement a un taux nominal de 2,35 % (mais le taux annuel effectif global est de 2,51 % – 3,08 %) (selon la fiche produit) ? Souvent, une assurance décès-invalidité est obligatoire (ce qui est alors inclus dans le TAEG).
D’un autre côté, le taux effectif global total (c’est-à-dire le taux d’intérêt du « prêt » pendant les 15 premières années, combiné avec le taux du prêt du contrat d’épargne-logement pour les 15 dernières années) est assez correct pour les deux BHW. 2,05 % pour le premier, et 2,5 % pour le second (sans garantie).