Steffen80
18.05.2016 21:33:01
salut,
c’est étrange qu’il n’y ait eu qu’une réaction directe à mon dernier post.
: De ton post, je déduis que tu ne crois pas que nous pouvons vraiment rembourser l’argent à cause de notre mode de vie ? Mais tu es aussi conscient que les prêts étaient tous beaucoup plus élevés, que nous avons maintenant remboursé beaucoup par mois pendant presque 3 ans et que nous serons bientôt finis. Nous y sommes parvenus et ce n’était pas juste. Et je me répète volontiers, que le projet actuel, aussi risqué soit-il en ce qui concerne les scénarios “et si”, ne coûte pas plus par mois en tout que ce que nous payons actuellement en loyer + remboursement.
Je pourrais mieux comprendre beaucoup d’arguments si nous voulions dépenser de l’argent en plus et que je disais oui oui, à partir de maintenant je ne dépense pas autant mais je mets plus d'argent dans la maison chaque mois que mes frais fixes. Cela pourrait être contesté. Mais aussi paradoxal que cela soit – si une maison arrive, je ne paie pas plus qu’aujourd’hui (j'ai juste besoin de chaque euro restant pour les dépenses qui surviendront ensuite), mais si je veux épargner beaucoup de capital propre et que je n’ai pas encore de maison, je dois impérativement mettre de côté plus par mois que ce que nous remboursons maintenant et plus tard j’aurai une maison et je rembourserai plus longtemps à la retraite.
Je comprends bien que ce sera un autre financement, car ce ne sera plus plus de 100 % mais peut-être 100 % ou même moins, mais malgré cela, les points mentionnés sont quand même un peu bizarres… non ?
C’est juste bizarre comment tu te racontes la situation.