Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

toxicmolotof

17.05.2016 22:09:52
Ce que les banques font ou ne font pas, tu devrais peut-être le laisser aux banques elles-mêmes. Et comment fonctionne un calcul des conditions pour un prêt immobilier ou un crédit personnel, je n’essaie même pas de l’expliquer.

Et ce que j’ai comme conditions de crédit ne t’intéresse pas du tout, car elles ne sont pas comparables pour diverses raisons (et j’ai 7 modules de crédit, comme on appelle les crédits ici).

Et à la fin, ce n’est pas du tout le taux d’intérêt qui importe, mais les coûts.

Mon offre, si les coûts ne t’intéressent pas : tu me verses simplement les 10 000 euros que tu as prévus intelligemment, économisés.

ypg

17.05.2016 22:16:47
La plupart ici ont suivi tous tes messages et t'ont répondu.
Les réponses les plus sensées viennent ici des banquiers et de ceux qui en savent un peu plus sur la matière que toi ou moi.
Et ils t'ont même confirmé dans tes calculs.

Pourquoi et de quoi devraient-ils être jaloux ? Je trouve ça toujours arrogant d'affirmer cela, quand un utilisateur n'aime pas les réponses dans leur ensemble.

Tu peux arranger les chiffres comme tu veux. Le problème dans toute cette affaire, je le vois dans la variable Tu/Vous/Famille. Il est extrêmement rare que l'on rembourse des dettes avec d'autres dettes. De 15 ou 20 000, on arrive ici à 425 ou 450 000.
Mais la vie ne sera alors plus comme vous y êtes habitués. Ensuite commencent de la même manière les financements à 0,0 %, pour la machine à laver qui est en panne, pour la cabane de jardin, la toiture de terrasse... ou des petites choses comme vous y êtes habitués.
Au final, ceux qui se disent

et laissent de côté la variable, vont en faillite.
Cela peut sembler un peu dramatique, peut ne pas être vrai dans certains cas, mais on attend d’un utilisateur qu’il commence à réfléchir lui-même à cette variable. Tu as rempli plusieurs pages dans ton premier fil, et après l’aveu que tu as fait, on a apparemment lavé la tête ou suspendu le bon sens. Quoi qu’il en soit.

Si tu continues sur cette voie, nous continuerons à t’accompagner ici, dans ce forum. Mais si ça devient compliqué pour ta construction, tu devras t’en chercher un autre. Car nous ne sommes pas Zwegat et compagnie.

nordanney

17.05.2016 22:53:02

Pour la troisième fois, peut-être vas-tu enfin répondre. As-tu vraiment calculé les coûts pour la variante avec le contrat de prêt immobilier ? Combien d’intérêts et de frais de raccordement paies-tu sur toute la durée, en € précis.
Combien d’intérêts paies-tu pour un prêt amortissable. En € sur la même durée.
Tu n’as aucune idée, n’est-ce pas ???

Et oui, il y a assez de banques qui financent le prix d’achat + les coûts annexes. Mais alors, une bonne solvabilité est nécessaire. Tu ne l’as pas, je dois le dire d’un point de vue bancaire !!!
C’est pourquoi on fait appel à la caisse à malices pour toi et que même les fonds propres sont financés.

Henrik0817123

17.05.2016 23:49:54
@Mods : Merci de clore ici - d’un souhait d’acheter une maison par financement avec apport personnel et un revenu net ménage supérieur à la moyenne, on prétend ici que nous sommes en voie de faillite.

Je ne peux plus prendre ça au sérieux et le fil ne m’aide plus du tout à partir de ce point.

Mais comment diable peut-on encore penser, vu la situation des taux d’intérêt, qu’il ne faut pas financer 100 % ou… 100 % plus les frais annexes ? Réveillez-vous, les gens.

Pas de solvabilité ? J’ai parlé avec plusieurs conseillers bancaires, qui connaissent non seulement nos revenus mais aussi nos engagements, y compris Schufa, et tous ont immédiatement écarté mes éventuelles préoccupations. Il n’y a absolument rien à craindre comparé aux collègues qui obtiennent encore un financement.

Je ne comprends même pas où est le problème. Je pourrais payer le financement dans le pire des cas avec mon salaire, où est le risque ? Nous sommes deux !!!

Si ça ne marchait plus, alors j’aurais d’autres soucis à 100 % qui me feraient penser à tout sauf à l’argent en dernier ressort.

Et même dans ce cas, on revendra le bien, non ? Où est le problème alors ? Une perte par rapport au prix d’achat ? Là encore, ma phrase sur les problèmes plus importants s’applique.

Je n’ai même pas calculé de quelconques bonifications, etc. Ces dernières années, nous avons environ 75k net par an, ce qui fait sur 30 ans 2,25 M € sans aucune augmentation moyenne de salaire. Cela devrait suffire à payer une maison si c’est la dépense principale de la vie.

Oui – faire des projections ainsi n’a pas de sens, d’autres le font, c’est pourquoi je suis parti sur des sommes beaucoup plus petites et ai calculé en conséquence.

et encore : OÙ est le risque si, à partir du moment de l’achat de la maison, j’ai moins de charges fixes mensuelles que les 3 dernières années ?

Bauexperte

17.05.2016 23:57:31

Non.

Le fil de discussion, ou plutôt ses contributions, sont très instructifs et utiles pour toute personne qui envisage de construire et doit donc financer cela. Le fait que cette évolution puisse ne pas te plaire est dû à la nature de ce forum - ce n’est pas une salle de concert à souhaits -

Cordialement, expert en construction

Caspar2020

18.05.2016 06:46:03

Tu veux construire une maison ; pas acheter. J'espère que tu ne deviendras pas trop rapidement impatient avec ton chef de chantier.

Dans ton ancien fil de discussion, tu as écrit que tu payais un loyer chaud de 1200.

La vendeuse t'a dit que pour les 15 premières années, ce sera 1450, puis après 15 ans, ce sera plutôt 1900 dans cette construction de contrat d'épargne-logement.

+400 charges/opérations annexes
Au début, 1850 ou plus tard 2300.

Et tu demandes où tu économies encore de l'argent, ou si tu as moins de coûts fixes ?

Ah oui, à cause de la taille de la maison et du terrain, je prévoirais encore 400 EUR par mois pour le nettoyeur de vitres, la femme de ménage et le jardinier (dans l'autre fil tu as laissé entendre que tu as très peu de temps à côté du travail).

Mais sinon, tout est facile.